Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles de Rue > Spectacle de rue multidisciplinaire > Equites, Les cavaliers gladiateurs

Equites, Les cavaliers gladiateurs

deux cavaliers gladiateurs (équites).
Tarif (à partir de) : 2350.00

Arma temporis
la douanière
53160 HAMBERS
Tél. : 02 43 02 77 56

E-mail : Envoyer un e-mail

Mayenne (53)
Pays de la Loire


Publication : 09/11/2012

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

« Equites, Les cavaliers gladiateurs » Le spectacle équestre inédit de Arma-Temporis.

Découvrez la gladiature Romaine, ces règles et son matériel, et la cavalerie de l'antiquité sous un autre jour, au travers d'animations très variées :
ce spectacle équestre existe également en version cavalerie gauloise, grec et Samnite …

L'entraînement du cavalier antique:
Mise en scène burlesque, pédagogique et théâtrale, visant à présenter une séance d'entraînement, ainsi que les armes et matériels indispensables à l'apprentissage de l'équitation de guerre.
Deux nouveaux esclaves font leurs apparitions au sein de l'écurie Darius, un jeune patricien qui a vendu sa liberté pour acquérir la gloire sur l'arène. Un gaulois qui se targe d'être un grand guerrier, leur excentricité risque de mettre à mal la patience de Darius, un gladiateur affranchi qui à monté sa propre écurie. Ils devront devenir des maîtres du maniement de la lance, de la javeline ou de l'épée ; apprendre à ramasser un objet au sol, à voltiger et à pratiquer l'équitation de guerre. Car au vu des combats à venir, ils devront ne faire qu'un avec leur cheval !
Pour finaliser sa première journée d'entraînement et familiariser nos deux cavaliers à la dur réalité de l'arène, il leur organise
un spectacle de gladiature équestre.
Nos jeunes cavaliers se retrouvent donc sur une arène improvisée, ils devront rapidement en assimiler les règles, donner le meilleur d'eux même, à cheval et à pied pour séduire le public et ainsi éviter la mort.

L'atelier pédagogique du cavalier antique:
Découvrez notre atelier pédagogique, d'explications et de démonstrations des méthodes très spécifiques et uniques de l'équitation antique. Equitation de guerre et de travail, reconstitutions de selleries sans étriers, des chevaux de petite taille : tout ce qu'il y a à voir ou savoir sur la cavalerie et les démarches de l'archéologie expérimentale. Nos selles sont des selles de cavalerie gauloise, sans étriers, nécessitant un travail d'équitation spécifique. Nos sources sont notamment grecques et le dressage des chevaux s'est développé sur les bases de l'équitation de travail (gardiennage de troupeaux et tauromachie …)
Ces spectacles antiques sont donc le fruit d'une longue étude, inspirée de l'archéologie expérimentale.

En savoir plus sur le spectacle de Arma temporis

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir