Inscription artiste | Connexion

Crieur public - Bonnie Bagou

Bonnie, crieuse publique.
Tarif (à partir de) : 450.00

Compagnie du Piano à Pouces
147, rue Louis Brindeau
76600 LE HAVRE
Tél. : 06.17.32.37.68

E-mail : Envoyer un e-mail

Seine-Maritime (76)
Haute-Normandie


Publication : 15/02/2012

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Renouant avec la tradition perdue des crieurs publics, Bonnie (une crieuse en l'occurrence !) se fait la "voix publique" des badauds.

Elle déclame, déclare, confesse, murmure, chante à tout vent vos messages : mots d'amour, petites annonces, réflexions humoristiques ou philosophiques, coups de cur ou coups de gueule.Inter-actif et participatif, le spectacle de rue de Bonnie Bagou se déroule sur les lieux publics : marchés, foires, places...

Le principe est simple. Écrivez votre message, déposez-le dans une urne que vous trouverez chez vos commerçants ou alentour et rendez-vous à la prochaine criée. Bonnie est une fille simple et directe, pleine d'humour et de tendresse. Elle passe de villes en villages au service des timides, cachottiers et autres craintifs en se faisant leur porte-voix.

Un brin coquine et taquine, elle arpente la place publique pour inciter les passants à écrire leurs petits messages. Puis à heure fixe, juchée en hauteur, elle lit publiquement les messages, improvise, émeut ou amuse la galerie. Improvisant avec bonheur au gré des messages remis. Elle agrémente la lecture des messages d'anecdotes, historiettes, chansons à reprendre en choeur.Durée  Dans le cas d'une intervention éphémère (festival, événementiel, intervention unique sur un marché), Bonnie ira à la rencontre des gens dans sa tournée de levée de boîtes aux lettres et avant la criée. 3 h 30 sur site dont 3 criées de 15 minutes (Selon le nombre de messages). Tout public. Un thème de messages peut être défini en amont (St Valentin, nature, etc...) Même si les criées peuvent rester pratiques (agenda évènements, petites annonces, météo), Bonnie est essentiellement au service de la population qui lui confie une parole à transmettre. Messages anodins, philosophiques voire subversifs !

Bonnie se donne le droit de ne pas lire certaines annonces discriminantes. Le principe des criées est de favoriser un moment de rencontre convivial où les gens redécouvrent la joie de passer un moment ensemble. Le bagou de Bonnie est là pour dynamiser la criée et tisser une complicité entre elle et le public.

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie du Piano à Pouces

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir