Inscription artiste | Connexion

Transhumances

L'affiche du spectacle
Tarif (à partir de) : 550.00

Marc Lemonnier
Le village
48400 SAINT LAURENT DE TRÈVES
Tél. : 0466452510

E-mail : Envoyer un e-mail

Lozère (48)
Occitanie


Publication : 10/02/2012

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Depuis la nuit des temps dit-on, l'homme conduit les troupeaux des plaines vers la montagne. Mais certains prétendent qu'il n'a fait que suivre les bêtes sauvages, et que c'est comme ça qu'il aurait pénétré pour la première fois dans les Cévennes !

Qu'importe, après tout, car il s'en passe des choses durant ce voyage à double sens. On y rencontre des personnages passionnants : le premier berger transhumant de l'humanité en personne, la vieille qui veut les meilleurs herbages pour ses bêtes mais dont l'égoïsme cause des catastrophes, Francis le berger cévenol qui en a ras la casquette des "estrangers", ou Tistou qui entreprend la nouvelle transhumance en l'an 2100... Vraies ou fausses, drôles ou tragiques, leurs histoires nous emmènent sur des chemins de traverses pleins d'humanité.
Avec Marie-Laure Girault, Sophie Lemonnier, Bruno Righetti (contes) et Marc Lemonnier, Sophie Boudieux et Fred Mascaro (musique). Durée : 1h15. A partir de 7 ans.

En savoir plus sur le spectacle de Marc Lemonnier

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Contes en Origami et Ayatori Spectacle de contes par Junko MurakamiUn enchantement où la voix de la conteuse est prolongée par sa gestuelle et ses illustrations du kamishibaï en Origami (pliage du papier) et en manipulation... Par Juju
  • contes de noel Contes bretons de Noël Le soir de Noël, les êtres fantastiques se réveillent et peuplent les rêves des enfants ! Avez-vous entendu des éclats de rire, la nuit ? Ce sont les Korrigans facétieux qui... Par Mélody conteuse