Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles tout Public > Spectacle et Animation à Thème > Musique médiévale. Groupe Dayazell

Musique médiévale. Groupe Dayazell

Dayazell. Musique médiévale
Tarif (à partir de) : 1000.00

Armutan
5 rue Jean Moulin
81370 ST SULPICE
Tél. : 0679952177

E-mail : Envoyer un e-mail

Tarn (81)
Midi-Pyrénées


Publication : 22/02/2011
Mise à jour : 28/09/2017

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Quand la musique se fait une invitation au voyage, tant vers d’autres cultures qu’intérieur… Depuis 2009, les musiciens de Dayazell («Celui qui repousse le mal») fusionnent époques, cultures et sensibilités sans horizons pour faire revivre les différents répertoires médiévaux du bassin méditerranéen. De l'Espagne arabo-andalouse à la Perse, en passant par l'Italie, l'Arménie ou le Maghreb et jusqu’à la Mongolie, Dayazell vous emmène en voyage vers des horizons méconnus de la musique médiévale. Airs issus des traditions chrétiennes comme musulmanes, sacrées comme profanes, librement repris et revivifiés tout en conservant une fidélité profonde à leur identité et leur sens, ils sont pour l’auditeur une porte ouverte sur le monde et sur lui-même.

Vainqueurs de la Médaille de Bronze « Musique médiévale » à Pontoise en 2010, Dayazell se sont depuis fait connaître partout en France pour la qualité de leur répertoire comme de leur prestations. En église comme en pleine rue, Dayazell s’affranchissent des frontières et vous emmènent avec eux dans un voyage des sens et du cœur que vous n’attendez pas.

*Formation

Yann Righetti (cistre, oud), Isao Bredel (nyckelharpa, chant), Yann Voegel (flûtes, chalumeau), Guilhem Puech (darbouka, tar, tambour).

*Prestations

Option 1: 1 concert de 1h10 en église + 1 passage de 45 minutes en rue (fixe)
Option 2: 1 concert de 1h20 sur scène + 1 passage de 45 minutes en rue (fixe)
Option 3: 3 passages de 45 minutes en rue (fixe) ou en église

*Quelques dates passées

Les Fêtes du Roi de l’Oiseau du Puy en Velay, la Fête des Remparts de Dinan, les Fêtes des Ducs de Bourbon de Montluçon, les Fêtes du Grand Fauconnier de Cordes sur Ciel, les Médiévales de Peyrepertuse, de Brignoles, de Saint Antoine l’Abbaye, de Chinon, de Namur (Belgique) ; la cité de Carcassonne, la Chapelle des Pénitents Blancs d'Aigues Mortes, l'église St Quiriace de Provins, les châteaux de Saint Mesmin, de Puivert, de Penne ; la chapelle de la Miséricorde de Monaco, la cathédrale Notre-Dame de Bayeux, le parvis de la Cathédrale d’Albi, la salle du CASC à Paris Bercy, le « Festival de la Voix » à Moissac, le « Festival Interreligieux de Musiques Sacrées » de Montpellier, le Trabendo à Paris (1ère partie de Wardruna) etc…

*En plus

La compagnie Armutan propose, autour du groupe Dayazell, un campement de vie complet sur l'Espagne arabo-andalouse du 13ème siècle : ateliers pour enfants (jeux du monde arabe, escrime, tir à l'arc...), conteurs, escrimeurs, présentation des épices, dromadaires... Plus d’infos sur www.armutan.com .

En savoir plus sur le spectacle de Armutan

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait musical du spectacle

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir