Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles tout Public > Instrumentiste > Accordéoniste > Accordéoniste jazz, classique et musiques actuelles

Accordéoniste jazz, classique et musiques actuelles

Denis Croisonnier
30, route de provins Annecy-le-Vieux
74940 ANNECY
Tél. : 06 60 74 22 07

E-mail : Envoyer un e-mail

Haute-Savoie (74)
Rhône-Alpes


Publication : 21/03/2008
Mise à jour : 05/04/2018

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Denis Croisonnier débute la musique à l'âge de huit ans. Il apprend l'accordéon, la batterie, les percussions, puis le trombone à coulisse... Il découvre les plaisirs de la scène dans un big-band et dans un orchestre de bal.
En 1985, il devient musicien professionnel et se consacre à l'accordéon. Avec André Thépaz, il étudie l'instrument sous toutes ses facettes (classique, variété, jazz) et participe à de nombreux concours nationaux et internationaux. Parallèlement il suit des études de formation musicale et d'écriture au sein du conservatoire de Chambéry, puis de Lyon. Il participe à des stages et master-class avec le concertiste bayaniste russe Alexander Skliarov. En 1990, il crée une école de musique et enseigne sa passion à de nombreux élèves.
Epris de jazz, il intègre la classe du trompettiste Pierre Drevet avec lequel il étudie l'harmonie et l'arrangement jazz. Plusieurs formations font appel à lui : il côtoie les cuivres avec la musique des Balkans, le jazz, le swing manouche, l'accompagnement de chanteurs...
En 2005, avec le trio Sweet Touch (accordéon, vibraphone, contrebasse) il est lauréat du tremplin Jazz Rhône Alpes et joue en première partie de "Ô Toulouse" avec Maurice Vander, Eddy Louis, Bernard Lubat et Luigi Trussardi.
Aujourd'hui, Denis enseigne l'accordéon jazz et musiques actuelles à l'Ecole des Technologies Musicales de Genève. Il arrange et compose pour différentes formations.
Sur scène, il se produit en solo avec le récital "Voyage en Accordéon: du Romantisme au Jazz".
Il accompagne la chanteuse suisse Nour, se produit avec le trio Sweet Touch, le trio Tri-bal, le quatuor Gipsy Groove, le quatuor d'accordéon Harmonia, le quintet Stenkartet, et l'ensemble Swing Apache Arkestra.

Denis Croisonnier accordéoniste jazz, classique et musique actuelles, musicien professionnel depuis 20 ans, vous propose une découverte dans le temps et l'espace géographique de quelques facettes méconnues de l'accordéon.
Le récital solo de Denis comporte une partie classique, jazz, variétés et des compositions originales... à découvrir!
Denis peut aussi se produire en trio de jazz.

En savoir plus sur le spectacle de Denis Croisonnier

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir