Inscription artiste | Connexion

Raconte moi la Lune

Tiboud'scène
Maison de la commune rue Gambetta
42110 FEURS
Tél. : 09.53.16.51.79

E-mail : Envoyer un e-mail

Loire (42)
Rhône-Alpes


Publication : 21/06/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Les Premiers pas de l'homme sur la Lune en spectacle

Conte musical et pédagogique
Raconte moi la Lune

À travers récits, chansons, marionnettes, projection dimages darchives, le conteur chanteur guitariste retrace la véritable épopée dApollo 11.
Confronté aux multiples difficultés technologiques dun tel défi, il entraîne petits et grands au cur de lévénement qui a ouvert les portes du possible.

Crée en partenariat avec la NASA,la Médiathèque de Villars
et le soutien de la Rotonde de St Etienne
Lhistoire :

JB Jouteur, avait 10 ans. Comme des dizaines de millions de téléspectateurs, il a assisté en direct aux premiers pas de lhomme sur la Lune. Petit garçon passionné daventures spatiales, il ne pensait qua ça.
Plus de quarante ans après, retrouvant son âme denfant, il se souvient : Les moments cruciaux de la mission, les questions, parfois saugrenues, quil se posait, les réponses souvent naïves quil imaginait, les images sur le vieux poste de télé noir et blanc, son rêve de pouvoir un jour quitter la Terre aux commandes dun vaisseau spatial, la tension presque palpable des adultes qui lentouraient et surtout ce moment magique démotion que lensemble de la population terrienne partagea ce jour là.

L'équipage :
Deux aventuriers embarquent sur scène pour ce voyage au delà des étoiles : Une femme (Pascale) un homme (JB Jouteur)
Restés sur Terre, lhomme de la console (David Jouteur) a programmé les musiques, Lhomme des images (Robert Moran) à crée le support vidéo
Jean Benjamin Jouteur (Texte, mise en scène et création Bande son) : Initiateur de la mission, rédacteur du plan de vol et conseiller scientifique, après 30 ans dattente, il se voit enfin confier sa première expédition lunaire.
Pascale Jouteur (Décors, régie et manipulation) : Conceptrice de vaisseaux, de personnages et de décors, chercheuse en poésie visuelle appliquée elle demeure les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles.
David Jouteur (Musique) : Pilote de piano, explorateur de mélodies, à la vitesse des sons quil crée, cest un musicien voyageant dans lespace temps presque malgré lui.
Robert Moran (vidéo) : Technicien de limage, il de la mission, il a mixé et assemblé les archives visuelles fournies gracieusement par la NASA.


Conditions techniques:
Durée 1 heure environ
Espace scénique 6,00m x 4,00m, H 2,85 mini
Parc technique son et lumière fourni par la troupe
La salle doit être équipée de 2 prises terre 16A séparées minimun
Temps de montage 3h30 environ
2 comédiens

En savoir plus sur le spectacle de Tiboud'scène

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir