Inscription artiste | Connexion

4 petits contes chinois

AFFICHE
Tarif (à partir de) : 600.00

Théâtre de l'Orage
4 rue Caulaincourt
75018 PARIS
Tél. : 0603153462

E-mail : Envoyer un e-mail

Paris (75)
Île-de-France


Publication : 15/04/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Ce spectacle de contes théâtralisés s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes, est tous publics à partir de 6/7 ans.
Mise en scène: Laurence labrouche
Avec Anne Touati
Comme un petit voyage dans l'univers légendaire et mythologique de la Chine ancienne, le spectacle présente quatre contes choisis pour leur charge poétique et imaginaire.
4 petits contes chinois repose sur une forme très ludique qui théâtralise le récit tout en conservant la dimension du conte et du conteur: une comédienne seule alterne des phases de narration et des passages joués où elle incarne les différents personnages de chaque conte. Au travers de ces métamorphoses, un monde jusque là imaginaire prends corps, par la magie et le plaisir du théâtre.

Utilisant des modes de jeu spécifiques pour chaque récit: le conte, bien sûr, mais aussi le clown, le masque ou d'autres formes fortement composées, 4 petits contes chinois, propose aussi au spectateur un itinéraire au coeur des formes traditionnelles du théâtre.
La dimension du rapport au public est importante et on a une interaction avec celui ci par le biais de petits tours de magie qui précèdent et amènent chaque conte.
4 petits contes chinois se promène depuis 2004 en région Parisienne et en France. Très léger techniquement, il peut être le cas échéant facilement représenté dans divers espaces: bibliothèques, salles de spectacles, établissements scolaires ou lieux en extérieur qui s'y prêtent et faire l'objet d'un accompagnement pédagogique.

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Contes en Origami et Ayatori Spectacle de contes par Junko MurakamiUn enchantement où la voix de la conteuse est prolongée par sa gestuelle et ses illustrations du kamishibaï en Origami (pliage du papier) et en manipulation... Par Juju
  • Contes bretons de Noël Le soir de Noël, les êtres fantastiques se réveillent et peuplent les rêves des enfants !Avez-vous entendu des éclats de rire, la nuit ? Ce sont les Korrigans facétieux qui dansent et chantent... Par Mélody conteuse