Il était une fois, TRENET, gentilhomme de la lune

Date : 01/02/2013 - Catégorie : Spectacles Musicaux

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/spectacle-2765-etait-fois-trenet-gentilhomme-lune.html

Spectacle de type café-théâtre.

Une mise en scène à l'image de l'écriture du poète, tonique, rythmée, surréaliste, poétique, nostalgique dans la légèreté. Une comédienne à la fois chanteuse et danseuse de claquettes (Anne Naudin), accompagnée d'un pianiste talentueux (Didier Marquet), raniment une époque à travers l'évocation de la jeunesse de Charles Trenet, de sa naissance jusqu'à l'entrée dans la 2ème guerre mondiale. Le spectacle permet au public de faire, avec discrétion, irruption dans l'intimité des souvenirs du fou chantant, de découvrir ou redécouvrir des chansons éternelles, connues ou méconnues qui illustrent au plus prêt sa vie… Et ce avec des mots qui parlent à tous les publics et qui touchent les hommes simples comme les plus cultivés.

« Je vois ma vie en chanson » disait-il. Effectivement, à travers son répertoire, nous avons retracé chaque épisode marquant de sa vie. Nous amenons ainsi le public à mieux comprendre sa poétique au travers de l’enfance qui l’a façonné.

Amoureux des mots et de la Beauté quelle qu’elle soit, il a ouvert sa fenêtre pour partir avec l’Art pour simple bagage faisant confiance à son destin.

L’artiste, créateur de la joie de vivre à la française à la mélancolie swingante, fut en privé, un homme d’une grande pudeur et discrétion, aussi est-ce avec respect et sans plagiat que nous entraînons le public dans l’univers de ses jeunes années. Et nous lui transmettons avec plaisir cette philosophie du bonheur que le poète nous a léguée. « Où serait le prix de la joie si nous ne la perdions jamais ? »

Informations

Tarif (à partir de) : 1500.00 €

Coordonnées Cie Champ de Lunes
60 rue du Bourg-Belais
79200 PARTHENAY
Tél. : 05 19 95 51 61

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre