Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Liste des artistes > Alexandre Karsenti

Alexandre Karsenti

C'est dès son plus jeune âge qu'il est tombé en amour avec la musique. En effet, à 5 ans, il s'installe devant le clavier et joue.

C'est dés 5 ans ½ qu'il entre au conservatoire au sein duquel il étudie le Piano, la flûte, les percussions, et compose ses premières œuvres.

Il y étudie jusqu'à ses 17 ans, passe tous les niveaux et diplômes et complète ses études musicales par du Théâtre mais aussi du chant choral .

Après une année d'études Supérieure en Musicologie au Conservatoire de Paris, âgé de 16 ans il monte son premier groupe avec

Thierry FANFANT (actuellement Bassiste de B. Lavilliers) et Jean-Philippe FANFANT (the voice ) Dominick Terzulli, T

qui seront ses premiers compagnons de scène.

Dès 1984, année de sa rencontre avec Erwens, il vit de sa passion en tant que pianiste de bar à l'hôtel Hilton de Tunis puis lors d'une tournée dans tous les hôtels du groupe à travers le monde.

De retour en France, il poursuit cette activité sur Paris et dans les stations balnéaires.

En parallèle, Alexandre continue de composer ses propres œuvres et à partir de 1988 réalise des arrangements pour différents artistes.

L'année suivante, 1989, est celle de la naissance des « Tristes Sires » avec lesquels il sillonne la France et les pays francophones tels que la Suisse, la Belgique.

Il monte aussi en parallèle avec Jean-Patrick Douillon (Doudouille), la ''première comédie musicale pied noir" et avec la collaboration d'André Domingues alias DEDE EN BULLES, une œuvre personnelle et inédite ''le pianiste le plus c.. depuis Mozart''.

Suivront toujours avec Erwens plusieurs spectacles jeune Public : « Musicalia » en 1995 « Gwendoline » en 2000/2001 où Alexandre tout en signant les bandes originales fait partie des rôles principaux, « Les deux Ménestrels au royaume des Elfes » en 2002, qui revisité, est devenu « Au Royaume de Melfia » et connaît aujourd'hui lors de chacune des représentations un immense succès tant auprès des parents que des enfants.

De 1995 à 2001, sous l'égide de Miguel FLORES, on le retrouve essentiellement en studio comme Compositeur/arrangeur/orchestrateur en collaboration avec son alter ego Erwens.

Il travaille aussi ses propres œuvres au cœur d'un orchestre symphonique de Montpellier. Œuvres qui seront interprétées à plusieurs reprises par ce dernier dirigé par René-Jean LANTAIGNE durant cette période à l'opéra de Montpellier.

Notons également, une collaboration grâce à P. Fallais avec Pascal SEVRAN pour « la chance aux chansons », de nombreuses compositions pour des comédies musicales, des jingles radio et bien sûr toujours des arrangements.

Actuellement outres ses prestations avec Erwens et les arrangements pour d'autres artistes, Alexandre KARSENTI, travaille à la création d'un album de ses propres œuvres.


Contact

Alexandre Karsenti
http://www.melfia.fr
Alexandre Karsenti
ALEXANDRE KARENTI
CIDEX
30000 NIMES
Tél. : 0
E-mail : Envoyer un e-mail

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Département(s) / Région(s)

Les 5 dernières prestations artistiques présentées par Alexandre Karsenti

Localisation de Alexandre Karsenti

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres artistes à découvrir

  • Claude Bergamin
    Claude Bergamin "détours de piste" est un spectacle sur le thème du cirque ou se mêlent poésies,...
  • La Compagnie Sans Nom La Compagnie Sans Nom "La Récré" est le nouveau spectacle de la Compagnie Sans Nom. Il met en scène 3...
  • Soif Compagnie
    Soif Compagnie SOIF [swaf], subst. Fém. Curiosité insatiable, besoin de susciter des questions ;...
  • Machaqa
    Machaqa Musique et danse des Andes - Musique Bolivienne - Fusion Jazzy Musique - Musique du Monde
  • Guigui les ballons
    Guigui les ballons Pour vos animations, choisissez GuiGui les Ballons,un véritable technicien des ballons...
  • Cie Sans Age Cie Sans Age La Cie Sans Age est une compagnie basée dans le Gard et axée sur les Arts de la Rue et...