Inscription artiste | Connexion

Ciné-concert

Quatuor Prima Vista
8 place de Regensburg
63000 CLERMONT-FERRAND
Tél. : 09 50 77 83 72

E-mail : Envoyer un e-mail

Puy-de-Dôme (63)
Auvergne


Publication : 15/09/2009

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Fondé en 1997, ce quatuor à cordes s’est produit partout en France, mais aussi en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Pologne, Russie, ainsi qu’aux Etats-Unis et jusqu’en Afrique.
Outre son vaste répertoire de concert, Prima Vista a développé une spécialité originale en créant des ciné-concerts sur les compositions de Baudime Jam, son directeur artistique.

On associe souvent, à tort, le piano au cinéma muet : en réalité, aussi souvent que le leur permettait leur budget, les salles de cinéma, à l’époque du muet, préféraient de loin se doter d’un ensemble instrumental.

Avec Prima Vista , redécouvrez ce qu’était une séance de cinéma au temps de Charlot et de Buster Keaton, à des années lumières de la Dolby et du THX : un véritable spectacle vivant, et une expérience unique.

Quatre films et un programme de courts métrages sont à votre disposition pour une soirée mêlant cinéma et musique que vous n’oublierez pas.
"Les musiciens ont magnifié le lyrisme de l'image dans ses nuances mélodramatiques et épiques, redonnant littéralement vie au film. Prima Vista fait chanter le silence."
(J.H.H., La Montagne)

"Les musiciens ont envoûté le public [...] par un accompagnement musical original de haute qualité. La partition de Baudime Jam, caractérisée par son unité stylistique, colle idéalement à l'image."
(J.T., La Montagne)

"Un pur moment de bonheur. Difficile de mettre des mots sur la prestation du Quatuor Prima Vista qui a donné un ciné-concert époustouflant. Une représentation impeccable. C'est une véritable leçon de cinéma que le compositeur a donné aux spectateurs en présentant divers modes d'illustrations sonores de l'époque"
(C.M ., Le Journal de Saône et Loire, 3 novembre 2008).

"Il s’agit sans doute du meilleur accompagnement de film muet qu’il m'ait été donné d’entendre."
(L.N., Variety, 6 février 2001)

En savoir plus sur le spectacle de Quatuor Prima Vista

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Bernard Delmas Multi instrumentiste Musiques et Toile Crazy Cabaret est en partenariat depuis 9 ans avec Bernard Delmas, pour les spectacles «... Par Milou
  • J'ai tout Montand Il est des chanteurs hors du temps ...Yves Montand en fait partie et reste un des plus... Par Eric Bolo