Inscription artiste | Connexion

Mira, Mirabelle

Le décor

Mirabelle a un problème. Un gros problème qui l’énerve et lui fait pousser des boutons : être « trop » comme-ci et pas « assez » comme-ça. . Elle, ce qu’elle aimerait, c’est ressembler… à quelqu’un d’autre...
Aujourd’hui, Mirabelle doit faire des photos. Aïe ! C’est déjà difficile de voir son reflet dans le miroir, mais alors se voir en photo ! Sans compter les habituels sarcasmes de Mme Lépinette et le silence mystérieux de Lino Balatum. Et… en plus, zut crot’, la machine à bonbons qui déraille !
Soudain tout bascule ! Démarre alors un incroyable face à face entre Mirabelle et son reflet, un reflet en chair et en os, qui parle, et qui voudrait bien aimer et être aimé !
Chassés-croisés et stratagèmes, faux-semblants et imitations, cache-cache et jeux de séduction… Dans un tourbillon d’émotions contradictoires, Mirabelle découvre ses multiples facettes. Parviendra t-elle à se réconcilier avec son reflet ? et à s’aimer…un peu… beaucoup…
« Mira, Mirabelle » aborde avec subtilité, délicatesse et humour le thème de « l’image de soi » par des métaphores simples et des situations burlesques qui permettent aux plus jeunes de se l’approprier et aux plus grands de s’y reconnaître.

Des personnages attachants, drôles ou acidulés, marionnettes ou comédiennes.
Un décor comme un grand patchwork de tissus colorés, qui dévoile petit à petit ses secrets.
Un univers sonore tour à tour entraînant ou mystérieux.

à partir de 4 ans

En savoir plus sur le spectacle de Cie Des Mains Des Pieds

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir