Inscription artiste | Connexion

Un Balcon sur la Mer

Tarif (à partir de) : 860.00

Trixie
9 RUE MANSART
75009 PARIS
Tél. : 0681544915

E-mail : Envoyer un e-mail

Paris (75)
Île-de-France


Publication : 24/08/2009

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

TRIXIE « .....une chanteuse à la voix pure et souple... »
possédant une tessiture de MEZZO SOPRANO avec une étendue vocale de 3 octaves.
e spectacle lui permet de révéler ses différentes facettes artistiques, chantant en français, en espagnol, en judéo-espagnol, arabo-andalou, arabe égyptien, italien, yiddish, hébreu (phonétiquement pour ces 2 dernières langues) et.. jouant des castagnettes, des sagates, des percussions orientales, du tambourin.

On peut dire que ce concert-spectacle est le fruit de ses multiples expériences artistiques acquises au cours d'une carrière scénique professionnelle de plus de 30ans, dans des domaines variés de l'Art Lyrique et Chorégraphique, en parallèle avec l'enseignement, et aussi grâce à ses tournées internationales (Europe, Asie, Afrique, Proche et Moyen-Orient, USA) qui ont contribué à l'authenticité culturelle de ses prestations, remportant dans ses bagages les accents, les rythmes et la culture musicale des Pays où elle s'est produite.
Un BALCON sur la MER

la RENCONTRE et la FUSION des CULTURES des
Pays méditerranéens
au service du Bel Canto et de la Tradition musicale
La virtuosité vocale et instrumentale au service de l'émotion

Ce spectacle, conçu par TRIXIE, artiste aux Mille et Une facettes s'articule autour d'un TRIO de MUSICIENS : un percussionniste tunisien Foued NAHALI, un pianiste italien Nicola GIOSMIN et elle même, dont l'instrument principal est la VOIX, et avec depuis peu, l'arrivée d'une violoniste franco-serbe, Marina VLADUSIC. Leur collaboration artistique contribue à une cohésion musicale mêlée d'enthousiasme et de conviction (un collectif de musiciens intervenant en tant que solistes, duettistes... sous forme de participations ponctuelles et non pas en tant que membres d'un orchestre dans sa conception traditionnelle). Leur souhait actuel est de pouvoir inciter d'autres instrumentistes à se joindre à eux (tels un joueur de oud, un flûtiste...).

Ce spectacle est ORIGINAL tant par la diversité de ses tableaux que par la variété artistique contenue dans chacun d'eux, dans le fond et dans la forme : des pièces musicales classiques, de l'opéra, des chants et des musiques traditionnelles, des créations d'inspirations mélodiques orientales et occidentales, des WASLA (suites) où, comme par magie, tout de mêle.
Tout au long de ce concert, vous rencontrerez Verdi, Ravel, Granados, Mohammed Abdel Wahab, Oum Khalsoum, vous entendrez des chants et musiques populaires, traditionnels d'Egypte, de Tunisie, du Maroc, d'Espagne, d'Italie, des airs judéo-espagnols, des muwashats (musique savante et arabo-andalouse), hébreux, israéliens, grecs, français......au son du piano, de la tabla, du daff, du rê (tambourin), du violon (et autres à venir ?)des sagates, des castagnettes et de la VOIX de TRIXIE, mezzo-soprano.
Le concert suit une trame : une histoire inspirée de la vie du créateur des chants inédits et à découvrir : Georges Farid CHALFOUN, dit Valdarno, né en Egypte, de père libanais et de mère turque (compositions musicales sur ses propres textes et d'autres sur les poèmes d 'A.Naaman, poète contemporain libanais).

«  ...oui Farid aimerait posséder cette Lampe d'Aladin pour s'envoler vers la terre de ses parents, le LIBAN.
Notre ami Farid vit à Alexandrie en EGYPTE. Il contemple du haut de son balcon donnant sur la mer, cette mer méditerranée que l'on nomme en Egypte, el bahr el abyad el moutawassat (la mer blanche qui est au milieu)
.....
Maintenant qu'il est devenu jeune homme, il aimerait connaître d'autres pays, car Alexandrie était (et en garde encore les empreintes), une terre cosmopolite où de nombreux immigrants d'Espagne, d'Italie, de Grêce, du Liban, d'Israël étaient venus s'installer.
Un jour il décide d'entreprendre une croisière et pour sa première escale, il aspire à visiter la terre de ses ancêtres, le LIBAN..."

En savoir plus sur le spectacle de Trixie

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Extrait musical du spectacle

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir