Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles de Rue > Théâtre de Rue > Monique sur les crêtes

Monique sur les crêtes

Tarif (à partir de) : 900

Belle Pagaille
Mairie de Valflaunès
34270 VALFLAUNÈS
Tél. : 0783576261

E-mail : Envoyer un e-mail

Hérault (34)
Occitanie


Publication : 15/11/2019
Mise à jour : 07/04/2020

Nous travaillons sur un spectacle déambulatoire en espaces naturels, notre point de départ est une envie de jouer dans la nature et de questionner ce besoin de se détacher de l’ultra-connexion moderne pour aller marcher. Nous nous sommes penchés sur les enjeux philosophiques liés à la marche et voulons les confronter aux questionnements contemporains qui traversent les personnes qui partent sur les chemins.

C’est donc ce besoin de dépouillement, lâcher prise, dénuement et lenteur qui nous intéresse. Cette façon d’aller à contre courant des injonctions que l’on peut connaître par ailleurs dans nos quotidiens.

Nous avons fait quelques kilomètres pour y réfléchir et un questionnement en particulier revenait sans cesse dans nos échanges : est-il encore possible aujourd’hui de se retrouver seul au monde ? De disparaître ? De tout laisser derrière soi ?

Pas à pas nous avons vu naître le personnage de Monique. Monique sera le personnage à la recherche duquel nous allons partir. Une figure rêvée, fantasmée, à laquelle les personnages que nous allons nous inventer sont liés. Cette Monique c’est une vieille dame qui aurait décidé de fuir, de fuguer, de prendre la poudre d’ escampette...

Le lien à l’espace public est un des éléments clef de cette création.

La fiction est ancrée dans le lieu dans lequel elle se déroule et le paysage est déterminant à la fois dans notre propos et dans l’évolution de l’action.

Chaque représentation sera donc profondément ancrée dans un lieu en particulier et intégrera des éléments de contexte propres à l’espace de la représentation.

Résidences en 2020 : Théâtre de l'Unité, Le Renard Mesquin, La Filature du Mazel

Tarif préachat pour 2021 : 900€

Prix du spectacle : 1500€

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Vandales, spectacle viking Ils sont fous, ils sont furieux, c'est comme ça qu'on les aime !Ils déferlent en vague hurlante et vociférante, complètement fous, ils veulent tout raser... même s'ils ne sont que 3 !... Par Compagnie Ôokaï
  • theatre de rue Vandales, théâtre de rue Les barbares déferlent, ils sont fous, ils sont furieux tant mieux c'est comme ça qu'on les aime !Ils prennent d'assaut votre ville et ils veulent tout raser sauf qu' ils ne sont plus que 3 ! A... Par Compagnie Ôokaï