Inscription artiste | Connexion

Dans la peau d'alice

Affiche DLPD'Alice
Tarif (à partir de) : 2500.00

Cie Ecclek'Tic
40 rue Bidassoa
75020 PARIS
Tél. : 0673483309

E-mail : Envoyer un e-mail

Paris (75)
Île-de-France


Publication : 14/01/2014

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Dans la peau d'alice est un spectacle contemporain tout public qui fusionne écriture théâtrale et chorégraphie. Inspiré de l'oeuvre originale de Lewis Carroll, les aventures d'Alice sont ici adaptées par la chorégraphe et metteur en scène Anaïs Rouch.

C'est en se plongeant dans cet univers hors du commun qu'elle en ressort des personnages plus extravagants les uns des autres. La théâtralité des personnages et leurs gestuelles rendent la pièce amusante et captivante.

Ce pays des merveilles nous transporte là où il n'y a pas d'heure, là où l'espace s'étire, là où l'inconscient devient conscient. Une sorte de récréation où tout semble possible.

Cette création est un jeu, un échange permanent qui utilise l'imaginaire de chacun comme moyen d'expression.

Cet univers empreint d'humour, d'illogisme et de vitesse est une forme d'allégorie de la justice. Le personnage d'Alice est confronté sans cesse à la folie des grandes personnes. On y retrouve le Lapin Blanc, le Chat du Cheshire, le Chapelier Fou, la Reine Rouge et son Roi Blanc et bien sur notre petite Alice.

Solo, duo, trio et ensemble se confondent dans cet univers si étrange. Les artistes prennent l'espace et émerveillent de façon ludique l'imagination de chacun.

Danse, poésie, théâtre, jonglage, acrobatie, portés et interaction avec les enfants et les adultes sont le fruit d'une dynamique envoutante. Chaque artiste incarne son personnage de par sa gestuelle, son appréhension face à l'espace scénique, son langage et sa folie. Le public ne regarde plus la pièce en tant que spectateur, il en devient l'acteur lui même.

La poésie de cette adaptation scénique nous plonge dans un labyrinthe émotionnel empreint d'humour où l'absurde devient tangible.

Une sorte de rêve éveillé envoutant et déroutant, digne d'une imagination d'enfant.

En savoir plus sur le spectacle de Cie Ecclek'Tic

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir