Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles Enfants > Marionnettes pour enfants > Les marionnettes de la compagnie Droubies

Les marionnettes de la compagnie Droubies

Cie Droubies
Association 2 rue de la Gare
39700 FRAISANS
Tél. : 03 84 81 30 64

E-mail : Envoyer un e-mail

Jura (39)
Franche-Comté


Publication : 21/03/2008

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

La compagnie Droubies est née sur une route entre la Bretagne et l'Italie. Elle réunit des marionnettistes, plasticiens, musiciens, jongleurs et comédiens. La troupe reste nomade jusqu'en 2001, année où elle s'installe dans le Jura. Elle oriente alors principalement ses recherches autour de la marionnette.
Et en particulier sur la relation étrange et ambigüe qui lie marionnette et marionnettiste. Son univers est minutieusement créé. Masques, mime, et compositions musicales viennent l'enrichir.

La compagnie Droubies reste proche du public et s'engage dans l'éducation populaire. Ses spectacles s'adressent à tous et particulièrement au jeune public qu'elle estime beaucoup.
Actuellement en tournée, Aba le Paresseux et Blanc comme une Girafe sont des adaptations littéraires.

Aba le Paresseux
Aba le Paresseux . est un conte oriental pour tous à partir de 6 ans. Ce spectacle assemble masques et marionnettes. Dans un prodigieux voyage initiatique, notre jeune héros, Aba, découvre la vie loin de la chaleur rassurante de sa chambre d'enfant. Grâce au marchand Moussafar, Aba découvrira de nouveaux mondes. Piègé par un Génie maléfique, aidé par un dieu serpent, poussé au-delà de ses limites, il vivra d'étonnantes aventures. Entre la mer de Chine et la ville magique des Djinns, l'amour le guidera dans sa quête !!!
"Un voyage envoûtant alliant charmes et sortilèges de l'Orient pour servir une étonnante quête de l'être aimé."
Blanc comme une Girafe
Blanc comme une girafe. est un conte musical pour tous à partir de 3 ans. A travers l'univers d'une petite girafe albinos, nous abordons le thème de la différence. Entourée sur scène d'animaux aux personnalités très extravagantes, la petite girafe ne sait plus où donner de la tête. Le Zèbre lui fait la cour, l'autruche et le babouin lui chantent un hip hop endiablé, tandis que le soleil, perché, en profite pour lui faire quelques farces !! "Un thème universel abordé avec poésie et humour grâce à l'univers des cartoons, de la comédie musicale."

En savoir plus sur le spectacle de Cie Droubies

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir