Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles Enfants > Spectacle musical pour enfants > La belle au bois dormant, que veillent les fées ... un conte en comédie musicale

La belle au bois dormant, que veillent les fées ... un conte en comédie musicale

La mort d'Aurore
Tarif (à partir de) : 4000.00

Compagnie Symphonie Marine
10 rue Léonard de Vinci
77330 OZOIR-LA-FERRIÈRE
Tél. : 06 17 65 50 59

E-mail : Envoyer un e-mail

Seine-et-Marne (77)
Île-de-France


Publication : 09/02/2011

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Un parti pris dynamique : une vraie comédie musicale !

« La Belle au Bois dormant » n'a pas souvent été traitée en comédie musicale, et c'est en cela que notre création est originale !
Sur scène, les artistes chantent, dansent, jouent la comédie et personne ne s'ennuie on ressort des musiques plein la tête, et les enfants, interpellés par la fée dorée, sont amenés à participer au spectacle un bon moyen de les rendre attentifs !

Un point de vue original : les péripéties des fées dorée et noire se greffent à l'histoire originale
Si l'histoire est bien une adaptation du conte des frères Grimm, ne racontant pas la partie de la mère ogresse comme dans le conte de Charles Perrault, nous avons intégré une nouveauté à la trame : si la fée noire devient sorcière, c'est qu'elle en veut aux autres d'être heureux, elle qu'on laisse seule dans son coin et si la fée dorée soutient corps et âme la petite Aurore contre celle-ci, c'est pour montrer au monde entier qu'elle n'est pas si nulle qu'on le dit en magie Et évidemment, cela pressent une fin heureuse !

Ce spectacle accessible aux enfants à partir de 4 ans est une création totalement originale

autant par sa musique que par son livret et ses paroles.



Le thème fait rêver toutes les générations et il les réunira devant un spectacle d'une grande exigence artistique et scénique assuré par des artistes professionnels et pluridisciplinaires de la comédie musicale tels que Régis Olivier (Hair, Roméo et Juliette), Marine André (Anne, le musical, Le violon sur le toit), Florence Coste (Les amants d'un jour, Aladin), Pia Lustenberger (Cabaret), Claire Couture (Peter Pan) et bien d'autres encore.



Une double lecture qui touchera tant les plus jeunes que les plus grands, de la couleur, de la vie, de la danse, du chant et du théâtre !



"Ce musical, bien chanté et joué avec humour, ne manque pas de couleurs !" TT, Télérama

"Une comédie musicale à aller voir en famille !" Famili

"On ne s'ennuie pas une seconde !" Melty.fr

"La pièce véhicule des valeurs de courage, d'espoir, de patience et de pardon qui font la force de ce conte." Musical Avenue

"Des personnages truculents à souhait, des décors savamment imaginés, des chansons originales et entraînantes font de cette comédie musicale un moment savoureux !" Pariscope.


Chant, danse, théâtre, 7 artistes sur scène !

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie Symphonie Marine

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir