Inscription artiste | Connexion

Exigu

Tarif (à partir de) : 1500.00

Cie Si j' suis
89 rue F.Adam
62200 BOULOGNE SUR MER
Tél. : 0608127020

E-mail : Envoyer un e-mail

Pas-de-Calais (62)
Nord-Pas-de-Calais


Publication : 13/12/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Dans ce spectacle nos personnages expriment leur sentiment d'enfermement au travers de la jonglerie et de la danse. Notre structure permet d'explorer la jonglerie -aux balles rebond- dans deux « cellules » séparées par une paroi commune.

Les balles sont les seuls objets en leur possession. Nos personnages trouvent une possibilité d'échange au travers et malgré cet paroi.
Ces objets leur permettent d'établir une connexion symbolique entre eux.


Ainsi après avoir constaté leur condition de reclus et partagé leur rencontre aveugle à travers la paroi commune, le public sera happé dans un moment de suspension où ils seront projetés avec nos personnages : un rêve leur laissant enfin une possibilité d'évasion hors de leur cellules, hors de leur condition. Un espace onirique où la jonglerie -aérienne- et la danse gagne tout le plateau. Il serait d'abord suggéré sous forme de projection vidéo. En effet, l'aspect captivant de la vidéo s'apparente beaucoup aux images des rêves, notamment par son aspect bi-dimensionnel.
Ce rêve amène également une rupture de la contrainte, nous permettant une prise d'espace jusqu'ici contenue, et donne ainsi à nos personnages la possibilité de s'exprimer dans un nouvel espace de liberté.
Cette parenthèse comme une lueur d'espoir...
Celle-ci sera de courte durée...

Leur brutal retour à la réalité fera basculer les personnages, dans une perte de repères. A leur réveil, ils prendront conscience de leur aliénation, arrivée ainsi à son paroxysme.
Cet phase de lucidité, les amènera tous deux à une révolte : le besoin vital de sortir à tout prix. Ainsi, la paroi les séparant cède alors sous le choc....
Afin de mettre le caractère universel de notre thématique, nous voulons garder une certaine part de neutralité quant à l'espace et au temps de la situation. Nous laissons également dans l'ombre l'auteur et la raison de l'enfermement de nos personnages.

Nous souhaitons privilégier l'expression sensible et poétique des images que nous donnons à voir.

En savoir plus sur le spectacle de Cie Si j' suis

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir