Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles tout Public > Spectacle Musical > Les Frères Jean chantent Eugène Durif

Les Frères Jean chantent Eugène Durif

Tarif (à partir de) : 900.00

Jean-Christophe Cornier
33 quai de l'Ourcq
93500 PANTIN
Tél. : 0610193050

E-mail : Envoyer un e-mail

Seine-Saint-Denis (93)
Île-de-France


Publication : 29/09/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Un spectacle théâtral musical et dansé pour tous publics...

Le plaisir d'avoir travaillé avec l’auteur de théâtre Eugène Durif en participant à ses créations de 1995 à 2002 et mis en musique ses textes de chansons nous a donné l'envie de créer un duo clownesque qui ne parlerait et ne chanterait qu’en « Durif »…
Extraits essentiellement de « Ni une, ni deux » les dialogues d'Eugène Durif font jubiler la langue française tout en soulignant l’absurdité des mots dont le sens reste le plus souvent confus. Nos deux personnages prennent un malin plaisir à ne pas dire les choses… Mais avec aplomb et allégresse ! Paroles d’inconnus, paroles de rivaux, paroles de frères…
Dans l'écriture d'Eugène Durif, tout parle du quotidien, des petites choses, des petits maux, mais dans une langue sans artifice qui sublime ce quotidien.
Le décor est simple : un portant pour suspendre les instruments, des valises comme sièges ou grosse-caisse, de la musique et des mots partout…
L'atout des Frères Jean, c'est leur complicité sur scène, dans les textes, dans la musique et dans l'improvisation, fruit d'une collaboration de bientôt quinze ans.
Dès l’accueil du public, Les Frères Jean vous plongent dans l'écriture burlesque et absurde d'Eugène Durif.
Ukulélé, banjo-mandoline, appeaux, scies musicales, batterie de poche, boîte à musique… Autant d’instruments inattendus pour accompagner leurs mélodies sensibles et variées.
Les Frères Jean se chamaillent souvent mais, dans le fond, ils s'aiment… Les chansons et les dialogues fusent, échouent ou rebondissent sur scène. Le public participe, chante en chœur et reçoit des déclarations d'amour…
Un duo clownesque qui voyage en musique dans l'univers poétique, drôle et désabusé d’Eugène Durif.


- Je crois que j'ai déjà rencontré quelqu'un comme vous...
- Alors, ce n'était pas moi, ce n'était certainement pas moi, vous avez dû confondre, à un moment je me ressemblais beaucoup.

En savoir plus sur le spectacle de Jean-Christophe Cornier

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Bernard Delmas Multi instrumentiste Musiques et Toile Crazy Cabaret est en partenariat depuis 9 ans avec Bernard Delmas, pour les spectacles «... Par Milou
  • J'ai tout Montand Il est des chanteurs hors du temps ...Yves Montand en fait partie et reste un des plus... Par Eric Bolo