Inscription artiste | Connexion

Drôle de frousse !

L'affiche du spectacle Drôle de frousse!

Une sorcière usée mais encore combative et un vieil ogre affamé décident de s’évader de leur maison de retraite pour faire peur une dernière fois aux braves gens.
Leur chemin va croiser celui de la petite Nina et de sa méchante Tante Pissenlit… Qui aura peur de qui ?

A partir de cette rencontre, cette pièce de Nathalie Saugeon aborde le thème de la peur, de toutes les peurs, réelles ou imaginaires et joue avec leurs représentations. Elle s'adresse aux enfants à partir de 6 ans, à leurs parents et leurs grands-parents !
Revue de presse

"Excellent !
Le scénario est bien rythmé, entrecoupé de saynètes drôlissimes. On commence par faire la connaissance de deux personnages, censés flanquer la trouille aux enfants : un ogre et une sorcière. Or, le premier est plutôt demi portion que gargantuesque, la deuxième carrément « has been ». Les enfants les reconnaissent tout de suite et comprennent qu'ils vont bien rigoler.
Les deux compères viennent d’être mis à la retraite, comprenez « au placard » et sont obligés de se recycler (cours de danse africaine, etc). Parallèlement, on suit Nina, petite fille terrorisée par Tante Pissenlit, suffisamment méchante pour jeter le doudou de Nina à la poubelle. Qui aura le dernier mot ? Vous le devinez sans doute.
Indéniablement les enfants apprécient cette comédie, certes décalée, mais variée et construite sans temps mort. Une mise en scène travaillée, avec de beaux décors, une mise en lumière intelligente font le reste. On passe un excellent moment."
Isabelle d'Erceville - L'amuse


"Une sorcière et un ogre sont jugés trop vieux pour continuer à faire peur. On les place dans une maison de retraite. Nina, elle, est obligée de subir Tante Pissenlit, une femme bête et méchante qui jette le doudou de la petite fille à la poubelle.
A priori, rien ne lie ces protagonistes. D'ailleurs, dans la première partie du spectacle, la scène est divisée en deux, un côté pour les personnages de contes, l'autre pour les gens ordinaires. Mais le destin les réunit: quand l'ogre et la sorcière parviennent à s'échapper, ils atterrissent chez Nina ... qui est ravie de les rencontrer!
Un spectacle bourré d'humour où les monstres sont délicieusement humains et où la tante est un vrai monstre."
Nathalie Kuperman - Télérama

En savoir plus sur le spectacle de Cie Les Globe Trottoirs

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • L'Orange de Noël - théâtre pour enfants Partez à l'aventure avec Titouan !Titouan est un enfant sage et toujours chouchouté par le Papa Noël qui lui fait chaque année de très beaux cadeaux.Pourtant, au matin de Noël, surprise,... Par Compagnie Croch & Tryolé
  • Conte Musical Gwenn, un pêcheur, part en mer pour nourrir sa famille. Il tire de son filet une femme avec une queue de poisson. Celle-ci souhaite devenir la marraine de son fils, qui vient de naître. En guise de... Par Obayron
  • conteuse viking Contes Vikings : Ragnar Culottes de fourrures Skald vous conte les épopées de Ragnar, « culotte de fourrure », le plus grand des combattants vikings. Dragon, Nains magiciens, Géants de glace, Loup maléfique , Ragnar devra affronter bien... Par Mélody conteuse
  • Crédits : Cie Essentiel Ephémère Quand je serai grande Quand elle sera grande, Simone voudrait être maitresse-astronaute ou danseuse-pâtissière ou encore chirurgien pour poissons rouges. Mais sa maman n’est pas d’accord, il lui fait trouver un... Par Renaud Rocher