Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Musique et Musiciens > Chanson Française > Spectacle / Concert de chansons françaises (compostions) en Aquitaine

Spectacle / Concert de chansons françaises (compostions) en Aquitaine

Affiche du Spectacle
Tarif (à partir de) : 200.00

Léolive
8 Le Pape, Lieu dit Boutoc
33210 PREIGNAC
Tél. : 06 60 95 92 90

E-mail : Envoyer un e-mail

Gironde (33)
Aquitaine


Publication : 18/06/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Léolive, en live dans son bocal.

Léolive trimballe sa chambre jusqu'à vous !
Seul (enfin...pas vraiment!) au milieu de son bazar, il bulle.
Son plus grand rêve, c'est d'être un ... hum, c'est pas gagné ! Mais laissons-lui le plaisir de vous le dévoiler.
En attendant de le réaliser, Léolive, plein de bonne volonté, s'en tient à ce qu'il sait faire : écrire des chansons, les chanter, s'accompagnant à la guitare et bidouillant avec son sampler...il vous plongera dans son "bocal" intime, d'où il observe et dépeint le monde à sa façon.
Léo, son inséparable poisson-pote, dirait de lui : « Léolive est habité et désinvolte... il veut bien faire, il s'est bien préparé, mais n'est jamais vraiment prêt ! »
Venez écouter le poisson dans son bocal...

http://leolive.free.fr

C'est un spectacle de chansons en français, compositions et textes originaux (+ 1 reprise), en solo, guitare/chant/ukulélé et quelques instruments atypiques, arrangements musicaux en direct grâce à un sampler; grande variété de styles musicaux (acoustique, rock, reggae, folk, blues, swing, afro...)
Le spectacle est mis en scène, alternant entre chansons, passages parlés (de temps à autres théâtralisés), dévoilant au fur et à mesure les différentes facettes du personnage, qui prend de plus en plus à partie le public et le fait participer à la création de l'ambiance...drôle, intimiste, touchant, aussi léger que profond, ce spectacle ravira aussi bien les grands (et très grands) que les petits (et très petits), il y en a pour tous les goûts !
Léolive se présente dans un attrayant décor visuel représentant sa chambre...


Léolive (Olivier Bourdens), originaire de Nérac (47), compose et écrit en autodidacte ses premières chansons en 2001, à Toulouse. Après 2 ans de formation professionnelle de musicien à Bordeaux, il se produit en solo, sur de nombreuses scènes en aquitaine et élargit son univers musical, en plus de s'investir dans d'autres projets artistiques (contes musicaux jeune public, théâtre musical...). En 2008, il auto-produit l'album 6 titres « Chansons dénoyautées », et décide en 2009 de s'orienter vers un spectacle théâtralisé, qu'il finalise en 2010 avec l'aide du comédien bordelais Julien Lot : "Léolive, en live dans son bocal".
Un projet de deuxième album est en maturation, pour 2012-2013, qui sera accompagné d'un nouveau spectacle.

En savoir plus sur le spectacle de Léolive

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Extrait musical du spectacle

Extrait vidéo du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir