Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles Enfants > Conte et théatre pour enfants > Conte musical sur fil (piano, chant et danse)

Conte musical sur fil (piano, chant et danse)

Le lutin: (Johanna Gallard)
Johanna Gallard
Le Bourg
24440 NOJALS
Tél. : 06 79 84 58 75

E-mail : Envoyer un e-mail

Dordogne (24)
Aquitaine


Publication : 09/06/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

« Songes…d’une nuit d’hiver », créé en collaboration avec la Cie Estival, est un conte de noël accessible aux enfants dès 3 ans. Un spectacle enchanté, basé sur l'alchimie de plusieurs disciplines: danse, piano et chant, jeu sur un fil"

« Dans le monde secret d’une chambre d’enfant, une demoiselle est entourée d’étranges boîtes, comme des cadeaux venus d’on ne sait où…Elle part à la découverte de leurs secrets : des trésors mélodiques, des objets ludiques… Au coeur de ses attentes et de ses espoirs ? Un curieux personnage, une sorte de lutin farceur s’en mêle sans qu’elle ne s’en rende compte. Il se plait à la surprendre, à lui jouer des tours avec malice. Mais peu à peu elle le découvre et l’entraînera dans son univers l’invitant à jouer avec elle… en complicité avec le public. Et tout au long de cette histoire, le lutin farceur perché sur son fil, entre ciel et terre reprendra toutes sortes de jeux d’enfants avec la demoiselle, du saut à la corde à la marelle, en passant par diverses ritournelles et comptines. Entre rêve et réalité, guidés par le mystère, l’onirisme ou l’entrain procurés par toutes ces surprises, les personnages feront de multiples rencontres, parfois magiques ou mystérieuses, irrésistibles ou surprenantes.
Un spectacle dans lequel les enfants sont aussi bien spectateurs qu’acteurs, invités par exemple par le « musicien conteur », à proposer trois notes ou encore un thème, pour découvrir ce qui se cache dans chacune des boîtes…
Car c’est bien lui qui détient les clés du secret de ce monde enchanté et enchanteur. Mais chut…Laissez-vous emporter au pays des songes…celui du conte d’une nuit d’hiver… »
Les Artistes :

Ariel CHAURAND:
Chorégraphe et interprète, Artiste virtuose, musicienne du mouvement. Elle déploie son art dans l’esprit vérace et intransigeant des danses d’hier et d’aujourd’hui. Elle participe à de nombreuses créations, notamment avec le Ballet de France et les compagnies de Maryse Delente, de Martin Padron et de Stéphanie Roussel. Elle enseigne dans de nombreux lieux renommés la danse classique et contemporaine

Johanna GALLARD:
Artiste de cirque, danseuse de fil, auteur et interprète. Formée à l'Ecole FRATELLINI et Pierre ETAIX. Elle est engagée pour plusieurs tournées avec le Cirque Joseph Bouglione, puis collabore avec différentes compagnies, en théâtre, cirque et théâtre de rue. Elle est pour le spectacle "Territoires inimaginaires", lauréate de l'aide à l'écriture et à la production de l'association Beaumarchais /SACD, et de l’aide à l’écriture du Ministère de la culture dans le cadre des Dramaturgies non exclusivement textuelles...

Thierry BAZIN:
Artiste, philosophe et poète de la musique, de la danse, et de leurs connivences. Il mène une recherche qui questionne les langages des corps. Pianiste, concertiste et compositeur...Il a participé à la création de numéros qui ont été primés au Festival Mondial du Cirque de Demain (trois médailles de bronze) et au Festival Mondial du Cirque de Monte-Carlo (une médaille d’argent). Il enseigne et compose pour les plus grands lieux de la danse (BEJART, Maguy MARIN, Karin WAEHNER, Centre National de la Danse)...

En savoir plus sur le spectacle de Johanna Gallard

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir