Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Spectacles tout Public > Conte et Conteur > Contes de Norvège – pour les adultes et adolescents

Contes de Norvège – pour les adultes et adolescents

Contes de Norvège
Tarif (à partir de) : 600.00

Isabelle Cardon, Cie Sycomore
1 allée des Garays
91120 PALAISEAU
Tél. : 01 69 20 86 65

E-mail : Envoyer un e-mail

Essonne (91)
Île-de-France


Publication : 19/04/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

LE MYSTERIEUX COMPAGNON ET AUTRES CONTES DE NORVEGE

Pour adultes et adolescents

Entrez dans l’univers magique des contes norvégiens. Ces contes fantastiques vous feront arpenter les chemins du monde des Trolls, déjouer les sortilèges, et rentrer dans une étrange demeure où vivent les sept pères de la maison …
Laissez-vous séduire par les vibrations inquiétantes des étranges instruments qui vous accompagneront durant ce périple en terre norvégienne.
Ne soyez pas effrayés, le mystérieux compagnon sera votre guide tout au long du voyage.

Des contes qui font l'âme du Peuple norvégien.
“Le mystérieux compagnon et autres contes de Norvège a enchanté adultes et adolescents. (...) Ils ont pu voyager à travers les fjords norvégiens peuplés de Trolls et d’Elfes. Mystères et sortilèges ont été savamment résolus au son des étranges instruments qui accompagnaient les spectateurs durant leur périple.”
L’Est Républicain, Festival Colporteurs d’Histoires, Novembre 2008

“Isabelle Cardon a séduit son auditoire, transportant petits et grands dans l’univers magique des contes norvégiens, mettant en exergue toute l’originalité, la fantaisie des personnages. Ainsi à travers des récits déclinés avec aisance gestuelle et vocale, l’auditoire découvrait une série d’histoires palpitantes, mettant en scène, troll, princesse, grenouille, (...).
Isabelle Cardon a su créer l’atmosphère oppressante des contes fantastiques, ménageant le suspens, réussissant même à faire participer son auditoire. Le public enthousiaste était séduit, les applaudissements ont fusé, la conteuse rappelée”.
La Montagne, Le Journal du Centre, Octobre 2003

“Isabelle Cardon raconte avec brio... C’est dans la bonne humeur que l’assemblée se sépara enchantée”.
La Montagne, Le Journal du Centre, Octobre 2003

En savoir plus sur le spectacle de Isabelle Cardon, Cie Sycomore

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)


Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir

  • Contes en Origami et Ayatori Spectacle de contes par Junko MurakamiUn enchantement où la voix de la conteuse est prolongée par sa gestuelle et ses illustrations du kamishibaï en Origami (pliage du papier) et en manipulation... Par Juju
  • Contes bretons de Noël Le soir de Noël, les êtres fantastiques se réveillent et peuplent les rêves des enfants !Avez-vous entendu des éclats de rire, la nuit ? Ce sont les Korrigans facétieux qui dansent et chantent... Par Mélody conteuse