Inscription artiste | Connexion

Les yeux dans l’eau

Compagnie Theatrapatt'
20 RUE DES TROIS CÈDRES
95000 CERGY
Tél. : 01 34 43 17 65

E-mail : Envoyer un e-mail

Val-d'Oise (95)
Île-de-France


Publication : 09/03/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Spectacle de marionnettes sur le thème de la mer et les poissons
Deux plongeuses marionnettistes nous immergent dans les profondeurs sous marines, pour nous révéler les secrets de la vie intime des poissons, parfois montrée de façon réaliste et pédagogique, parfois imaginaire et humoristique. Essentiellement visuelles et sans paroles, les actions sont soutenues par des bruitages qui nous plongent au cœur d’un monde surprenant, aux couleurs insoupçonnées.

ENTREE DES SPECTATEURS

Le public ne sera pas spectateur au sens passif. Il entrera calmement dans la salle en ayant été prévenu que la porte franchie, il se retrouvera dans la mer.
Bruitage, musique et lumière bleue le plongera facilement dans cet univers marin. Chaque spectateur sera invité à aller s’asseoir bien sûr accompagné par les deux marionnettistes plongeuses et les adultes qui joueront le jeu en menant leur petit groupe d’enfant jusqu’à leur place.

Le spectacle de la mer commence... Devant vos yeux se déroulent des scènes de vie des profondeurs, soutenues par des musiques et des bruitages évocateurs.
C’est le petit jour, les plantes et les poissons s’éveillent. Les gros se font nettoyer, les petits se font pourchasser. Une maman veille sur ses alevins. Nous assistons en direct à une scène de séduction entre deux pieuvres. Oh ! Un sac poubelle tombe de la surface, des déchets viennent polluer les abysses et mettent en danger les poissons. Heureusement un héros vient les protéger de ce fléau.
Plus loin un défilé de créatures aux formes insolites et humoristiques.
Puis bien d’autres surprises marines vous attendent.
Un délicieux ballet de tous les poissons-acteurs viendra clore ce voyage sous marin et ce n’est qu’après avoir quitter la salle et touché le plancher des vaches comme on dit, que vous aurez le sentiment étrange d’avoir passé un moment hors du temps, dans le monde du silence.
Ce spectacle se compose de plusieurs tableaux racontant chacun une petite histoire. Ceci permettant de moduler la durée du spectacle, de 20 à 45 minutes selon le contexte et le public.

Création, Manipulation, Décor et Marionnettes : Aurore Boisseau et Annabelle Lagaude
Durée : De 20 à 45 minutes
Public : Tout public à partir d’1 an
Points techniques : Spectacle autonome son et lumière.
Espace scénique : 5m d’ouverture sur 4m de profondeur. Obscurité demandée.

En savoir plus sur le spectacle de Compagnie Theatrapatt'

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir