Inscription artiste | Connexion

Azulenca

Tarif (à partir de) : 600.00

Pascal THIBAUT
A Perris
32190 SAINT JEAN POUTGE
Tél. : 0683800367

E-mail : Envoyer un e-mail

Gers (32)
Midi-Pyrénées


Publication : 04/03/2010

Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

AZULENCA una voz, una guitarra

Sylvia Morales: chant, danse
Pascal Thibaut: guitare, chant

AZULENCA

una voz, una guitarra…

Jouant ensemble depuis plusieurs années dans différentes formations, animant ensemble ateliers et stages de flamenco, partageant la même passion et une même sensibilité, Sylvia Morales et Pascal Thibaut décident de créer le duo flamenco AZULENCA.
Leur répertoire mêle chants et danses traditionnels et compositions originales. Ils choisissent la sobriété de la voix et de la guitare pour garder l’intimité et la profondeur du flamenco, sans artifice.

Sylvia MORALES

Danseuse, chanteuse, chorégraphe, elle a grandi à Auch dans le quartier du Caillou autour du Centre Culturel Espagnol. Initiée dès son plus jeune âge au flamenco et aux sévillanes, baignée dans la culture espagnole, elle se passionne inéluctablement pour le chant et la danse. Elle débute l’apprentissage de la danse flamenca avec le groupe Noche Media. Puis elle en approfondie l’étude à Séville. Elle chante et danse pendant plusieurs années dans le groupe Candel’Alma. Aujourd'hui elle fait parti d'Azulenca et la Cie Luz del Alma. Elle anime également des ateliers et des stages de danse flamenca. Dotée d’un grand sens du « compas », sa voix est sensible et puissante, sa danse sensuelle et nerveuse, l’émotion toujours à fleur de peau…

Pascal THIBAUT

Guitariste, chanteur, compositeur, né à Auch, il débute sa carrière de musicien à 17 ans dans des groupes de pop et de rock (Les Herbes Folles, Lucno). A 22 ans il découvre la guitare flamenca et se lance aussitôt corps et âme dans l’apprentissage de cette musique qui ne le quittera plus et qui deviendra sa plus grande passion. Aujourd’hui il se consacre plus particulièrement à l’accompagnement de la danse et du chant. Il joue dans différents groupes et compagnie dont les univers sont imprégnés de flamenco et de musiques latines : Cie Vendaval (danse contemporaine arabo-andalouse), Cie Luz del Alma et Azulenca (danses et chants flamencos), Cap Latino (musiques latines). Il accompagne également des ateliers et des stages de danse flamenca. Il aime plus que tout partager sa musique sensible, fougueuse et généreuse, tant avec les artistes qu’il accompagne sur scène qu’avec le public…
AZULENCA

Sylvia Morales et Pascal Thibaut partagent la scène, les ateliers et les stages de danse flamenca depuis plusieurs années mais ce n’est que depuis 2006 que le duo flamenco Azulenca existe.

Azulenca est basé sur une entente artistique forte, une sensibilité commune, un partage émotionnel intense.
La guitare sert la voix, suit ses intonations, accompagne ses variations tout en soutenant le compas.
La voix se pose sur les cordes, descend dans le chant profond ou voyage vers d’autres cieux…

En savoir plus sur le spectacle de Pascal THIBAUT

Photos du spectacle (cliquer sur les photos pour les agrandir)

 

Extrait musical du spectacle

Lieu de résidence des artistes

Partager ce spectacle sur les réseaux sociaux

Autres spectacles à découvrir