Danse orientale pour enfants et conte au pays des 1001 nuits

Date : 29/03/2012 - Catégorie : Spectacle de danse pour enfants

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/spectacle-2416-danse-orientale-enfants-conte-pays-1001-nuits.html

Bienvenue au pays des 1001 nuits! Célia danseuse orientale / conteuse vous invite pour un voyage au pays de la danse orientale. Ce spectacle d'environ 50 minutes est pour tout public, mais particulièrement destiné aux enfants (à partir de 2 ans)à qui je demande une interactivité.

Les enfants sont très réceptifs à la danse. Ici, je les emmène dans l'imaginaire des 1001 nuits en commençant par une histoire (comment j'ai trouvé le coffre dans le désert...), puis je leur fait découvrir la diversité des danses orientales via les musiques et les accessoires.

J'utilise des éventails en plumes, un grand voile léger, un tambourin, des cymbalettes de doigt... Mon costume très coloré se transforme au fur et à mesure... Je conclue le spectacle avec un conte sur les djinns, ou/et une petite initiation à la danse.Ce spectacle peut être présenté dans les écoles, les centres de loisirs, pour les comités d'entreprises... Les enfants apprécient particulièrement la participation à la fin, où ils apprennent des mouvements de danse orientale adapté pour leur âge.

Coordonnées

Célia Compagnie les contes dansés
avenue de choisy
75013 PARIS
Tél. : 33662155879

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre