Tornamai

Date : 26/09/2019

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-2713-tornamai.html

En 2013, Maëlle Guéroult découvre le kamishibaï (théâtre d'images japonais) et a un vrai coup de cœur pour le castelet en bois, la simplicité de l’outil, la tradition à laquelle il est lié. En parallèle, le théâtre d’ombres l’attire. Lui vient l’idée de rassembler ombre et lumière et de travailler à la création d’un kamishibaï de lumière. La magie serait-elle toujours présente ?

En prenant modèle sur les photophores, elle se lance de manière autodidacte dans les découpages de ses planches en papier découpé. Après deux ans de travail, un premier spectacle, Les Hors-Normes, naît en 2017. Puis, suite à sa rencontre avec la Maison Internationale de Rennes, elle crée son deuxième spectacle, Le Roi des enfants en 2018.

Avec la Compagnie Tornamai, basée dans le Gard, elle propose depuis ses spectacles.

Elle mène aussi des ateliers d'initiation à la lecture de kamishibai mais aussi de création, associant jeux d'écriture et créations graphiques. Les choix des thèmes et des techniques arts plastiques sont discutés et adaptés à l'âge des participants et à leurs envies : photographies, collages, dessins, éléments naturels, etc.

Coordonnées

Tornamai
Maëlle Guéroult
Corniès
30140 SAINT-FÉLIX-DE-PALLIÈRES
Tél. : 0650642883

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre