Sakura no Ki no Shita

Date : 15/10/2018

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-2549-sakura-no-ki-shita.html

Nous sommes Sakura no Ki no Shita, une compagnie de théâtre franco-japonaise basée à Paris et travaillant internationalement. Nous sommes spécialisées dans le théâtre du mouvement.

Nous travaillons en duo.

Coralie Prosper est une artiste francaise jonglant entre l’écriture, la mise en scène et le jeu. Diplômée de l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Nice, en 2011, elle réalise Mathi(eu), un court-métrage qui a été primé et diffusé internationalement. En 2016, elle achève ses études à East 15 Acting School en Angleterre obtenant avec distinction un Master of Fine Arts en Theatre Directing et commence à jouer au sein de la compagnie Elizabeth Czerczuk.

Lors de ses études, elle rencontre Rei Watanabe, une comédienne, chanteuse et danseuse japonaise. Rei a étudié à Cambridge School of Visual Performing Arts et à l’école de ballet Ogaki à Nishinomiya. En 2016, Rei obtient son master à East 15.

Les deux artistes décident alors de poser leur bagage en France et d’y créer leur compagnie, Sakura no Ki no Shita.

L’enfant sauvage et l’Etoile est leur premier projet professionnel.

Le Tour du Monde en 80 Noels est leur deuxième création.

En parallèle de leur activité théâtre, Coralie et Rei travaillent à l'écriture et à la réalisation d'un long-métrage au Japon.

Coordonnées

Sakura no Ki no Shita
Coralie Prosper
Bd Jean Medecin
06000 NICE
Tél. : 0768233635

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre