ChänChän

Date : 24/09/2018

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-2525-chanchan.html

Le projet "ChänChän" est né en 2015, au pied du Vercors, dans la tête de ces deux esprits fantasques et inventifs que sont Claire Ledan et Caroline Garay.

De leurs désirs d’acoustique, d’ambiance intimiste, de sensibilité et de voyage onirique, ont émergé un répertoire multilingue et deux espèces d’avatars phosphorescents qui partagent avec passion et espièglerie leurs questionnements sur l’univers...

Caroline Garay

Caroline passera d’abord plusieurs années à éplucher, ébahie, les rayons « musique du monde » des médiathèques parisiennes. Puis elle voyagera les années suivantes, s’imprégnant de parfums d’aurores boréales, du crépitement de feux de fortune, du vent et de la pluie sur des toits d’argile, de rythmes et de langages lointains... Son parcours, mêlé de rencontres, d’exploration et de formations en clown-théâtre, jazz et musique actuelle, l’amènera à partager la musique, au chant et à la guitare, du folk au jazz et aux musiques de l’est dans « Tapas nocturnes », «Mouktï» et « Underground Railroad » et . Diplômée de l’école Jazz Action Valence, passe le MIMA en chant (Musicien Interprète des Musiques Actuelles) en 2015.

Julie Macaire

Autodidacte et nomade, Julie Macaire Ettabaâ commence son apprentissage vocal avec la polyphonie auprès des Chet Nuneta. Son âme glotte-trotteuse l’emmène sur les chemins de Turquie, de Palestine ou encore en Roumanie.

Elle se penche ensuite sur les répertoires des Balkans et du Moyen-Orient. Elle étudie les modes orientaux, les rythmes impairs et le chant oriental auprès de Issa Murad, Gulay Hacer Toruk, Eleonore Fourniau, Titi Robin et monte avec Gaspard Deloison au oud le projet Safaryat sur Lille. Plus tard elle collectera des chants d’Amérique latine et créé le duo Les Enfants Sauvages. Elle étudie le chant classique au conservatoire de Valence et intègre le cycle professionnel de Jazz Action Valence. Elle joue dans: « Lak » autour des musiques en lien avec la civilisation arabe.

Coordonnées

ChänChän
Caroline Garay
Brouhaha Fabrik
89 rue roberval
26000 VALENCE
Tél. : 0781881335

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre