Cie ApiQuenotte

Date : 05/09/2017

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-2300-cie-apiquenotte.html

Patryk arrive à Dijon en 1987 où il commence à travailler comme technicien son et lumière dans le milieu du spectacle avec une compagnie de théâtre professionnelle dijonnaise (le Théâtre du Sourire). En parallèle, il joue dans plusieurs formations musicales. Durant cette période, il se forme aux techniques du son et de la lumière en suivant des stages.

Il devient intermittent du spectacle en 1991 et crée plusieurs « bandes son » et musiques originales pour des compagnies théâtrale (Cie du Sablier, Théâtre du Sourire…)

En 1992, après plusieurs voyages en Irlande et la découverte du répertoire avec des musiciens bretons, il commence à étudier le programme « celtique » et fonde le groupe Krypta qui donnera plus de 500 concerts en 10 ans et sort un album en 1997.

En 1995, il devient comédien dans la troupe La Tête de Mule et joue, depuis ce jour, dans de nombreuses pièces du répertoire adultes et enfants de cette compagnie.

Il continue son expérience celte avec le groupe « Yeltis » qui a sorti 3 albums depuis 2002 et fait de nombreux concerts dans toute la France.

En 2009, à l’occasion de la création de la pièce, Le Barbier de Séville (Par la cie La Tête de Mule), il s’initie puis approfondi le répertoire de guitare flamenca qui lui servira pour sa collaboration avec Maria Duenas, en 2013.

En 2016, il décide de « prendre son envol » et quitte la Cie de la Tête de Mule pour créer sa troupe de musique médiévale de rue, Les Coupeurs de Bourses et sa propre Cie de théâtre jeune Public, la Cie ApiQuenotte.

De plus, Il collabore avec le Collectif 7 pour une création de cabaret de poèmes sous la direction d’Elisabeth BARBAZIN, avec la compagnie du Clair-Obscur dans des spectacles médiévaux et de cabarets, avec le Théâtre des Monstres…

Coordonnées

Cie ApiQuenotte
Patryk LORY
316, grande rue
21410 SAINTE-MARIE-SUR-OUCHE
Tél. : +33380599672

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre