Crèvecoeur

Date : 16/02/2015

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-1902-crevecoeur.html

Crèvecoeur, chanteur et joueur d'orgue de Barbarie de la fin du XXème siècle, promène ses ritournelles un peu partout dans le monde - mais surtout en France - depuis plus d'une quinzaine d'années. Passionné de chanson française, il interprète un répertoire couvrant presque 150 ans de notre histoire populaire, que ce soit de la chanson réaliste, de guinguette, d'après-guerre, jusqu'à nos jours.

Il anime aussi bien une fête patronale ou une fête de village que l'inauguration d'un restaurant, le 150ème anniversaire d'une société industrielle, puis un marché printanier ou de Noël selon la saison, puis un anniversaire ou un vin d'honneur de mariage, et donc en toute logique un anniversaire de mariage, puis l'animation d'un repas d'anciens, puis... un spectacle avec un conteur, ou un jongleur, ou un raton-laveur - pour les amateurs du Grand Jacques, pas le chanteur, l'autre.

Formé au métier de crieur de rue par la compagnie Tuchenn, il raconte sa passion, partage avec le public qu'il taquine parfois : l'animation de rue, pour lui, dépasse la simple interprétation de chansons.

Il a roulé sa bosse et ses instruments au Koweït, en Chine, au Québec, en Moldavie, en Roumanie, en Slovénie, en Ukraine, en République Tchèque, etc. tantôt pour l'Ambassade de France, tantôt pour l'Alliance Française, tantôt pour des universités ou des musées... en France, a joué dans un tramway, sur une péniche, dans la nacelle d'une grande roue, dans un télécabine, sur la remorque d'un tracteur...

Avec deux orgues de Barbarie, l'un portatif et l'autre sur charrette, il sait s'adapter à presque toutes les configurations et à votre événement. Alors à vous de jouer et d'exprimer votre rêve. Crèvecoeur s'attachera à y apporter sa contribution ! Avec bonheur.

Coordonnées

Crèvecoeur
Patrice GIRAUD
Les Bouziges
07110 SANILHAC
Tél. : 04 75 36 36 36

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre