Cirque Leucques

Date : 11/02/2015

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-1898-cirque-leucques.html

Le Cirque Leucques a été fondé en 2010 par deux passionnés des Arts, issus d'école de cirque, de musique et des arts de la rue en région Rhône Alpes. Désirant partager avec le public son regard décalé, la compagnie s'est très vite orientée vers la création de spectacles engagés.

En 2010, le spectacle "tu crois qu'ils ont compris" est crée, mélangeant clown, tissu aérien et rap, racontant de manières burlesques les grands problèmes de notre société. En 2011, la déambulation " La Fukay" voit le jour, inspiré du film "Nausicaa de la vallée du vent" du célèbre réalisateur MIYAZAKI, mettant en scène un échassier quadripéde étouffé par les pollutions de l'atmosphère et sa partenaire à 3 mètres de hauteur. Enfin en 2013, commence la création du spectacle "Uchronisme", inspiré du livre de Georges Orwell "1984", retraçant la vie d'une femme désorientée, persécutée par sa propre folie.

Après un long passage en Lorraine, le Cirque Leucques a investi les locaux d'une ancienne usine de textile dans les Cévennes, avec en projet un nouveau spectacle, la création d'un lieu de résidences et l'organisation de cours et stages d'initiation aux aériens.

Coordonnées

Cirque Leucques
Héloïse DELBART
Ancienne Usine Brun d'Arre
Rue Basse
30120 ARRE
Tél. : 06 82 21 32 63

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre