Cie Ecclek'Tic

Date : 14/01/2014

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-1701-cie-ecclek-tic.html

Fondée en 2008, la Compagnie EccleK'Tic s'exprime à travers la diversité, le croisement des genres, l'originalité et la fusion des Arts.

Dirigée par Virginie Foucaud et Anaïs Rouch, le travail de la Compagnie exploite volontairement plusieurs axes: la création, la transmission, la médiation et la production d'événements artistiques.

Les prémices de la compagnie s'amorcent grâce à la réalisation de courtes pièces chorégraphiques: «Street» au festival d'Avignon, «Virus» lors des rencontres chorégraphiques de Millau, «Femme(s)» au festival Ravensare à Toulouse, «ALLO» au festival Tobina à Paris et au Théâtre d'Antony et «Tic Tac» au Théâtre du Gymnase à Paris.

Ces expériences et rencontres ont permis à la Compagnie de décupler cet appétit pour la création et ses différents aspects (scène, jeune public, art de la rue). L'équipe artistique se renforce, la Compagnie fait appel à des comédiens, circassiens et développe son art chorégraphique et théâtrale.

Depuis 2011, des ateliers pédagogiques autour du projet artistique «Dans la peau d'Alice» sont mis en place dans des conservatoires à rayonnement régionaux et nationaux, dans des centres culturels sous forme de stage et la Compagnie est subventionnée jusqu'en 2014 par la Mairie de Paris dans le cadre de la nouvelle réforme scolaire. En 2013, cette création jeune public fut invitée à l'occasion de la Biennale de la Danse de Rueil Malmaison et à l'occasion du festival «L'été continu» dans le 12ème arrondissement de Paris.

Depuis 2012, le Centre National de la Danse de Pantin lui fait confiance en lui mettant à disposition des studios de répétition. Pour sa nouvelle création 26:8, elle a le soutien de Pole Pik (centre chorégraphique de Mourad Merzouki) à Bron, de Scène 7/Le Croiseur à Lyon et du Fil à la patte à Romans sur Isère lors de résidences de création.

Elle présente à l'occasion du festival d'Aurillac une étape de travail de cette dernière création. L'accueil du public et des professionnels lui est favorable.

Elle a pour objectif de rendre le spectacle vivant accessible à tous.

Coordonnées

Cie Ecclek'Tic
Ecclek'Tic CIE
40 rue Bidassoa
75020 PARIS
Tél. : 0673483309

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre