Syvie Dubreuil

Date : 20/09/2012

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-1456-syvie-dubreuil.html

Sylvie Dubreuil est musicienne chanteuse, auteur-compositeur-interprète :
Elle a d'abord suivi une formation de chant lyrique puis s'est tournée vers le jazz vocal, suivant pendant 15 ans l'enseignement de Marc Brochet, fondateur du fameux groupe de jazz vocal Vox Office.

Mais c'est la chanson qui marque le début de sa carrière, avec un premier groupe, et un premier album " Block Notes " (1995), qui la formeront sur une centaine de spectacles.
Elle se consacrera ensuite pendant plus d'une année à la création d'un second album en son nom, intitulé " Entre Parenthèses " (2001), avec la participation du guitariste Michaël Jones, son parrain artistique, dont elle assurera les premières parties.

Cet album va réellement marquer un virage dans sa carrière, et lui permettra d'être sélectionnée aux "17èmes rencontres d'Astaffort" et de participer avec l'Association " Voix du Sud " aux premières parties de Gérald De Palmas et de Francis Cabrel dans la fameuse salle du Casino de Paris.
En 2008 elle nous présente un nouvel album d'ACI : "Amour Majeur", et un spectacle sur le même thème, et intègre parallèlement le groupe Lee Nevak, qui lui permet de quitter pour un temps la chanson et revenir à ses premiers amours que sont le jazz et la musique orientale.

Le groupe des Quand elles pensent ça se voit lui permet aujourd'hui d'exercer son goût pour le jazz vocal, les arrangements Be bop et pour la chanson française tout en réalisant un vieux rêve : travailler avec des femmes, dans un genre humoristique musical.

Coordonnées

Syvie Dubreuil
SYLVIE DUBREUIL
10 rue des portes ferrées
87000 LIMOGES
Tél. : 05.55.31.17.08

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre