Fatal Compagnie

Date : 15/02/2012

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-1352-fatal-compagnie.html

Pour faire leur cirque, Erick Barbas et Geneviève Chatelier créent la Fatal Compagnie en 1999.
Inventeurs du concept de portés frivoles, adeptes du trapèze à 2 étages, ils conjuguent leur humour pour un cirque qui ne se prend pas au sérieux.
La première création de la compagnie en 2001 est Total Fatal, duo burlesque muet.
Il a tourné en Europe (Espagne, Suisse, Belgique..) et en Amérique Latine (Vénézuela, Colombie), a obtenu en 2004 la premier prix du concours de spectacles de rue de la Mercè à Barcelone, a été joué près de 300 fois..
Il a permis à la compagnie d'échanger avec d' autres publics et avec d'autres pratiques spectaculaires et techniques.
La compagnie a à coeur de partager ses savoirs techniques dans des pays où ceux ci sont peu accessibles (Venezuela, Colombie, Argentine, Cambodge).
Elle poursuit cet engagement depuis 2004. Depuis quelques années, la compagnie a développé des expériences de partenariat avec d'autres compagnies, notamment avec la compagnie Le Filet d'Air pour la création du spectacle La Messagerie Ambulante en 2007.
Elle a également développé d'autres formes avec Cirque Movie, parcours de cirque, où le public déambule à la rencontre de petites formes circassiennes dans des genres disparates et surprenants. Forme privilégiant la découverte des sites.
La Fatal Compagnie s'est ouverte à d'autres disciplines : chant, claquettes, musique, texte.
La Messagerie Tarabuste, dernière création de la compagnie, affirme ce mélange des genres dans le style music-hall cirque.
Ce spectacle est soutenu à la diffusion par le Conseil Général de la Vienne, et l'a été en Charente Maritime. Il a été programmé dans les Scènes d'Eté en Gironde en 2009.

Coordonnées

Fatal Compagnie
Erick BARBAS
82, rue Hortense
33100 BORDEAUX
Tél. : 0672689151

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre