Laura Tavernier

Date : 31/07/2011

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/artiste-1238-laura-tavernier.html

Née d'une famille de musiciens, Laura Tavernier commence le violoncelle à l'âge de trois ans avec Marina Senac et a poursuivi ses études dans les classes de Thérèse Pollet et Philippe Müller, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après avoir obtenu plusieurs récompenses de fin de cursus musical à Paris et à Aulnay, elle obtient son Prix de Perfectionnement à l'Unanimité avec les Félicitations du Jury à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse d'Aulnay sous Bois en 2007. Peu après, elle est reçue dans la classe de Christoph Henkel à la Hochschule für Musik de Freiburg (Allemagne) où elle étudie actuellement en 4ème année de Bachelor. Désireuse d'élargir ses horizons, elle participe à de nombreuses masterclasses avec Anner Bylsma, Jonathan Pesek, Claus Kanngiesser, Steven Doane, Wolfgang Boettcher, Antonio Meneses, Jean-Guihen Queyras ou encore Lázsló Fenyö.
Son jeune âge ne l'empêche pas de participer à de nombreuses expériences. Dès 2004, elle travaille avec le Quatuor Manfred dans le cadre de la formation de quatuor « Pro-Quartett » et participe à une masterclasse avec le Quatuor Ébène en 2010. Également attirée par le travail d'orchestre, elle a joué dans diverses formations sous la direction de chefs d'orchestre tels que Jean-Sebastien Béreau, Scott Sandmeier, Philippe Bender, Jean-Claude Malgoire, Jean-Marc Cochereau et Yutaka Sado et intègre le Gustav Mahler Jugendorchester en 2007 sous la direction Myung Wung Chung, Philippe Jordan, Sir Colin Davis, Antonio Pappano et Herbert Blomstedt. Souhaitant toujours acquérir de nouvelles expériences, elle enseigne depuis 2006 à l'Académie d'été de musique Fugato, le violoncelle et la musique de chambre. En septembre 2007 et 2010, elle est chargée de la direction artistique des journées du Patrimoine à Sedan.
Depuis son arrivée en Allemagne, elle est sollicitée par le Freiburger Studenten Orchester pour jouer en tant que soliste le concerto d'Anton Dvorak et les Variations Rococo de Piotr Ilitch Tchaikovsky, a obtenu une place de Praktikum au Philharmonisches Orchester Freiburg pour la saison 2008/2009, est supplémentaire de cette formation depuis et participe à de nombreux concerts en musique de chambre, notamment au sein du Quatuor Esquisse et lors des Kammermusikfest de Freiburg.

Coordonnées

Laura Tavernier
Laura TAVERNIER
55 rue du R. P. C. Gilbert
92600 ASNIÈRES
Tél. : 06 20 03 04 36

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre