Voyage au pays des Kamis au Théâtre des Roches à Montreuil - Février 2020

Date : 06/12/2019 - Auteur : Compagnie la Grue Blanche

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/actualite-1335-voyage-pays-kamis-theatre-roches-montreuil.html

Voyage au pays des Kamis, le spectacle de contes japonais jeune public à partir de 5/6 ans sera joué le 26 Février au Théâtre Atelier des Roches à Montreuil (93) à 15h30.

Ce spectacle existe depuis 2012 et a fait le bonheur de nombreux enfants et adultes depuis sa création, il s'est joué entre autres au festival le Printemps de Pitchounes en Moselle, au festival de mangas "Chorogi" en Novembre 2018, en tournée dans des écoles parisiennes, au festival "reflets du cinéma japonais" à Château Gontier...

Ce spectacle apporte un nouvel angle d’approche sur la culture japonaise aux enfants, passionnés par l’univers des Mangas, jeux vidéos, par le côté « geek » et moderne du Japon.

Voyage au pays des Kamis va les plonger au coeur d’un Japon plus ancestral et plus méconnu par le jeune public, l’univers des Samourais et des esprits, les « Kamis », très présents dans la culture japonaise.

Selon le shintoïsme, les nuages, la rivière, les arbres, les animaux et les personnes, peuvent être associées à un Kami. Un Kami peut apparaître sous de formes multiples aussi bien dans la matière inanimée que dans les êtres qui l'animent.

Leur personnalité est divergente : quand on leur fait preuve de respect, ils se montrent bienveillants; quand on les méprisent, ils sèment la violence. On les apaise pour éviter leur colère, comme on le verra à la fin du conte du Samourai.

Transmettre à travers ce spectacle des valeurs telles que le respect des ancêtres, le courage, et la loyauté en aidant les pauvres plutôt que les puissants, trouver la paix en enterrant le passé, peut aider les jeunes d’aujourd’hui à s’interroger et à construire un monde moins chaotique.

N'hésitez, programmateurs à venir nous voir à cette occasion.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre