Romances sans dessus ni dessous en décembre à Toulouse

Date : 23/07/2018 - Auteur : Compagnie Contrepoint

Cette page provient du site Artésine
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artesine.fr/actualite-1185-romances-sans-dessus-ni-dessous.html

Spectacle musical pour adultes à partir de 15 ans. Contes théâtralisés, chansons. Interactif.

Les 07 et 08 décembre 2018, à 21h.

Les 14 et 15 décembre 2018, à 21h.

Au théâtre de La Violette. 67, chemin pujibet. 31400 Toulouse.

Création 2018, Contrepoint revient vers le public adulte avec Romances sans dessous ni dessus, La Fontaine, les mots et la chose. Nouvelle création de Soraya Daigre, accompagnée de Mélissa Marceline.

Les Romances se sont deux comédiennes, musiciennes qui présentent un choix des contes licencieux de Jean de La Fontaine. Ajouté à cela des chansons du même cru qui ont été en leur temps interprétées par Patachou, Gabin, Pauline Carton.... Elles s'accompagnent de leur guitare et accordéon. Duo légèrement déjanté.

Extrait de 3 minutes : https://www.compagnie-contrepoint.org/en-creation-la-fontaine-les-mots-et-la-chose/

Cette nouvelle création a été imaginée par Soraya Daigre à partir des contes de La Fontaine qui ont pour thèmes le libertinage, le cocuage, le désir et toutes leurs variations propices à la sensualité et au déshabillage.

Le spectacle est un duo avec Mélissa Marceline, connue à la scène pour les chants de SAMËLI. Mélissa possède une voix riche d’émotions et de réalisme. A travers ses compositions musicales elle emmène son public vers l’essentiel : son humanité.

Le dispositif de cette création est des plus simples : deux comédiennes-musiciennes jouent des textes de La Fontaine, enchaînent quelques chansons du même esprit, a capella ou avec guitare et accordéon.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre