Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > "Le Nom de l'Eau", le nouvel album de Paamath

"Le Nom de l'Eau", le nouvel album de Paamath

Le Nom de l'Eau, le nouvel album de Paamath

Le mois de Janvier 2016 voit la sortie du nouvel album de Paamath intitulé "Le Nom de l'Eau", faisant suite à son premier opus Gaïndé N'diaye, un magnifique 18 titres sorti en 2010.

Dans ce nouvel album, Paamath évoque un enfant qui, persuadé que l'eau avait un nom, décide de partir à la recherche du Nom de l'Eau. Une vérité pour lui. Mais c'est sur les chemins de sa quête que d'autres vérités lui sont apparues. Ce sont les thèmes et les textes des chansons de l'artiste.

Paamath ouvre une fenêtre sur les silences, le côté caché, de l'histoire (Kounta Kinté, Section d'État, Le Monument), mais aussi rend hommage à la Mère, à l'amitié ou à l'enfance. Les violons, violoncelle ou violon alto, percussions, guitares et chœurs. viennent enrichir ses compositions Afro Folk.

Paamath en sextet sera le samedi 6 février à L'Escale de Tournefeuille (31) à 20h30 dans le cadre du festival Cuba Hoy en hommage à Isabelle Magoni "Mlle Maud".

Des invités seront sur scène. Mélissa Marceline à la voix et chœurs, Gilbert et Guillaume Prévost à la contrebasse et batterie.

viendront se joindre à Paamath en fin de soirée.

Le dimanche 7 février Paamath sera sur scène à 15h au même endroit dans "Voyage sans Visa" Une histoire musicale du conteur Boubacar Ndiaye qu'il accompagnera dans ce spectacle en compagnie du percussionniste Baye Cheikh Mbaye.

Par Paamath le 31/01/2016
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités récentes de Paamath

Actualités relatives