Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > A l'Arrière des Tranchées, la guerre sous tous les fronts

A l'Arrière des Tranchées, la guerre sous tous les fronts

A l'Arrière des Tranchées, la guerre sous tous les fronts

A l'Arrière des Tranchées, duo théâtral abordant la place des femmes dans la Grande guerre, reprend sa tournée en Pays de Loire et Poitou-Charentes, après une trentaine de représentation depuis la création en janvier 2014.

Mardi 3 novembre au Mans, vendredi 6 novembre à La Rochelle, lundi 9 et mardi 10 novembre à Olonne sur Mer, lundi 16 novembre à Montaigu ... et d'autres rendez-vous à suivre en 2016.

A L'arrière des Tranchées, ce sont une femme et un homme, deux êtres pour incarner la force de l’union qui lie les êtres humains entre eux… et rendre visible, « avec émotion et intérêt historique, les rôles multiples joués par les Françaises » durant la guerre 14-18 : « Munitionnette », paysanne, ange blanc, marraine de guerre, femme, mère, épouse… autant de rôles qu’Elles ont su tenir…

« Dire comment les femmes ont participé à l’effort de guerre. Raconter l’urgence à laquelle elles ont fait face, le courage et la force dont elles ont fait preuve.
L’instinct de survie, la capacité à secourir, l’intelligence et la puissance de l’amour, qu’elles ont mis en œuvre et qui les ont amenées à prendre, pendant ce confit, des places déterminantes, pour elles, pour les hommes et pour la France. » Evelyne Poiraud

plus d'infos sur : www.lebouffadou.fr

Par Cie Le Bouffadou le 05/11/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités récentes de Cie Le Bouffadou

Actualités relatives