Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > "L'Etat d'incestitude", dans le cadre du Printemps des Poètes !

"L'Etat d'incestitude", dans le cadre du Printemps des Poètes !

Le 4 mars à 20h30, à l'Etoile Royale (Lyon 1er), la Cie Soleluna aura le plaisir de présenter "L'Etat d'incestitude" d'Andrea Genovese.

Jeu : Aude Carpintieri
Mise en scène : Pierre Bianco.

Ce monologue qui cache une pièce à quatre personnages, entre fantaisie, mythologie et histoire déformée, est une rêverie poétique, intimiste et amusante, où toute tentative d’explication rationnelle est d’emblée vouée à l’échec.

De la cale au pont d'un bateau, une jeune femme raconte... souvenir lointain, rêve éveillé ou simple délire ? Dernière arrivée à bord, elle pénètre avec curiosité et inquiétude dans un huis-clos insolite, où quatre personnages se croisent, se dévoilent, s'apprivoisent.

« Je me trouvais sur le pont d’un petit bateau qui remontait dans le noir un cours d’eau long et étroit comme un fjord, comme un utérus. J’essayai de me rappeler où et quand j’étais montée à bord. Vaguement, dans ma mémoire confuse, apparut une ville inconnue, un port froid, hostile, enfoncé au fond d’une baie escarpée. Le souvenir incertain de ce port si peu accueillant s’accompagnait cependant d’une sensation de chaleur, de bien-être, presque de bonheur. Oui, ce souvenir inondait mes muqueuses. Quelqu’un m’avait fait l’amour dans ce port. » (extrait)

www.compagnie-soleluna.net
www.printempsdespoetes.com

Par Aude Carpintieri le 23/02/2009
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités récentes de Aude Carpintieri

Actualités relatives