Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > Bon anniversaire Monsieur Trenet

Bon anniversaire Monsieur Trenet

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au théâtre du palais des congrès,à parthenay, la Cie Champ de lunes fera revivre les premiers pas de Charles Trenet grâce à son spectacle « Il était une fois Trenet, gentilhomme de la lune ». D'un naturel nostalgique, Charles Trenet, en réaction, avait adopté sa propre philosophie du bonheur, d'où l'éclatante joie de vivre que tout le monde retient de lui, dès ses premiers pas dans l'univers des artistes à Paris en 1930, puis pendant son cheminement vers le succès lors d'une soirée mythique et triomphale en 1938 à l'ABC.
Ann-Lou Naudin, comédienne, chanteuse et danseuse de claquettes, qui entraîne dans le récit et les anecdotes, campant à tour de rôle Charles Trenet, sa famille, Maurice Chevalier, Mistinguett ou Joséphine Baker, interprète avec enthousiasme et sincérité des airs éternels tout comme des chansons moins connues du poète. Tous illustrent au plus près les épisodes de sa vie dans un spectacle ponctué du rythme entraînant de ses claquettes.
Didier Marquet, pianiste, et pour l'occasion mis à contribution comme comédien, fait revivre toute une époque et toute la magie des pionniers du jazz en y ajoutant quelques touches harmoniques plus personnelles, soulignant au plus juste le récit de sa complice de jeu. Rien ne lui fait peur : c'est avec le même naturel qu'il joue Grieg, Gershwin, Trenet ou des bondieuseries…
Une heure trente qu'on ne voit pas passer et d'où l'on ressort avec le sourire et la bonne humeur. Et sachant que Charles Trenet aurait fêté son centième anniversaire cette année, voilà un bel hommage qui embarque le public dans l'élan fulgurant de sa joie de vivre…

Par Cie Champ de Lunes le 12/04/2013
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités relatives