Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > Spectacle de danse: "Ils dansent l'orient"

Spectacle de danse: "Ils dansent l'orient"

La musique et la danse orientales s’associent pour la première fois au sein d’un seul et même spectacle à 3 autres formes de culture musicale : indienne, hip hop, électro. Composé de 4 danseurs et 2 musiciens (sans omettre, sur certains morceaux, un support musical enregistré), ce spectacle d’une durée de 1h30 se place sous le signe du partage et de l’invitation au voyage. Il s’articule autour de LOLIE, danseuse orientale, chorégraphe et metteur en scène.

Elle invite ces danseurs « venus d’ailleurs » à la rejoindre successivement sur scène et à interpréter avec elle sur une large palette de musiques orientales : des grands classiques du répertoire égyptien aux compositions les plus modernes. Puis, comme prise à son propre jeu, elle se voit à son tour conviée à pénétrer l’univers artistique de ses hôtes.

Le souffle commun qui porte et anime chaque danseur, pour ne pas dire chaque acteur de ce spectacle hors normes, est celui du mouvement, de l’Amour de la danse. Les styles de chaque art se fondent sans se confondre, se nourrissant l’un l’autre de leur propre vérité, sans pour autant se dénaturer ni perdre une once de leur personnalité respective. D’où, au-delà de l’effet de surprise lié à ce que l’on pourrait qualifier de «mariage des genres», un résultat tout en harmonie qui se révèle à la fois d’une grande créativité, d’une grande sensibilité et d’une grande pertinence.

Chorégraphie : Lolie
Distribution : Shalika Rajakaruna, Mourad, Naruto, Nicolas Derolin, Neill Porteous

Plein tarif: 18 euros

Tarif réduit: 15 euros

Réservations: 01 40 05 06 96, reineblanche@free.fr, FNAC , sur Théâtre On Line, Billetreduc,etc.

Par Lolie le 10/03/2010
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités récentes de Lolie

  • Zehab Né d’une rencontre entre le trio de musiciens APTAL et la danseuse-chorégraphe LoLie...
  •  

Actualités relatives