Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > Approfondir la symbolique des contes initiatiques

Approfondir la symbolique des contes initiatiques

"Chevaucher son dragon avec les héros aux cheveux d'or"
Stage itinérant pédestre en Baie du Mont-Saint-Michel pour approfondir la symbolique des CONTEs initiatiques, entre le 26 juillet et le 2 aout 2008.

Dans la symbolique des contes de fées, la chevelure d'or est le signe de la dimension spirituelle de l'être humain.
Cheminant en Baie du Mont-Saint-Michel, entre Terre et Mer et entre SOL et SOLeil, vous serez invités à écouter principalement deux "grands contes", dont les héros portent des "cheveux d'or", l'un homme, l'autre femme.
Méditations "en chemin", échanges en des lieux propices, plaisir de s'accorder la "liberté d'être soi dans la richesse des rencontres"... Voilà comment Jean-Pierre Mathias, conteur breton, et Emmanuelle Bornibus, conteuse itinérante, ont imaginé cette semaine de partage, entre le 26 juillet et le 2 aout 2008, de la Rance au Mont-Saint-Michel.

Emmanuelle Bornibus accompagnera chacun/e dans la découverte de significations profondes qui résident dans les "contes celtes" choisis pour cette pérégrination, elle mettra sa connaissance intime du langage symbolique des contes à la disposition des marcheurs, afin que chaque participant/e puisse trouver des clés pour être plus léger, plus déterminé, plus joyeux sur son chemin, en compagnie des héros aux cheveux d'or...

Jean-Pierre Mathias, natif de ces lieux magiques, nous en partagera sa connaissance, ses expériences et ses "contes-et-merveilles" de Haute-Bretagne, qui nous éclaireront sur les forces des dragons à l'oeuvre entre les deux fleuves de Rance et Couesnon: tombeaux de Gargantua et de ses parents Géants, Cathédrale à crypte sous-marine (?), fontaine, menhir, château romantique, forêt, et bien sûr "la" Merveille du Mont-Saint-Michel en sa Baie !

"Chevaucher son dragon avec les héros aux cheveux d'or"
quête et contes en chemins ... car "c'est en cheminant qu'on trace son chemin" !

jeanpierremathias@contes-et-merveilles.com
http://www.contes-et-merveilles.com/news.php

Par Jean-Pierre Mathias le 12/06/2008
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités récentes de Jean-Pierre Mathias

Actualités relatives