Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > Lyric'O Steel, trio steel drums et voix

Lyric'O Steel, trio steel drums et voix

Jamais peut-être autant que ce dimanche 3 mai, lors du concert donné par Lyric O'Steel, les Rencontres musicales insolites de Prayssas n'ont mérité ce qualificatif « insolites ».Les nombreux mélomanes qui se pressaient dans la salle de la mairie archicomble connaissaient pour la plupart « Les Tambours du Bronx » ou ces bidons de rue appelés batucada, mais ignoraient les steel-drums. A la vue de ces bidons installés dans la salle de la mairie, certains ont même craint pour leurs oreilles. Dès les premières mesures, cette crainte certes légitime s'envolait plus rapidement que les notes de musique.
Le trio Lyric O'Steel.
Composé d'Eliette Parmentier, chanteuse lyrique, de Fabienne et d'Isabelle Rivière aux steel-drums, le trio Lyric O'Steel veut « mêler la voix lyrique aux sonorités des steel-drums, la musique de salon et les instruments de rues. Un beau pari ».
Ayant oublié sa crainte initiale, le public découvrait, avec les trois morceaux de Franz Schubert, la sonorité de ces instruments très proches du piano accompagnant la belle voix d'Eliette Parmentier. Après ces œuvres de Franz Schubert, le trio interprétait 3 pièces de Frédéric Chopin qui reçurent, à la fin de leur exécution, le même accueil enthousiaste comme celui réservé aux œuvres de Robert Schumann, Enrique Granados, Manuel de Falla, Gabriel Fauré, Samuel Barber ou Villa Lobos…
« Tambour d'acier »
Les applaudissements nourris et chaleureux ont marqué de la plus belle manière le bonheur de tous les mélomanes dans la découverte des sonorités agréables et musicales de cet instrument appelé « tambour d'acier », originaire de Trinité et Tobago, composé à partir des fûts en métal utilisés par l'industrie pétrolière.
A la fin de ce concert insolite et grandement apprécié, Isabelle et Fabienne Rivière répondaient avec beaucoup de gentillesse aux nombreuses questions posées par les mélomanes pressés autour d'elles.

Publié le 09/05/2009, la Dépêche
PRAYSSAS CONCERT: LES BIDONS DU BONHEUR A LA MAIRIE

Par La Compagnie L'Artisterie le 20/09/2009
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités relatives