Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > Les couleurs de Loup au festival GragnaMômes (31) le 19 mai 2019

Les couleurs de Loup au festival GragnaMômes (31) le 19 mai 2019

Les couleurs de Loup au festival GragnaMômes (31) le 19 mai 2019

Loup n’aime pas le gris de ses poils, il ne se trouve pas beau, il en est triste alors il décide de changer de couleur.

Madame Rose, son amie, accompagne Loup dans ses choix. Même si elle le trouve beau comme il est, elle l'aide à réaliser ses changements.

Suivant la couleur qu'il revêt, aucun ne croit qu'il est un loup et tous se moquent de lui quand il prétend l'être. Loup est dépité qu'on le prenne pour ce qu'il n'est pas.

Loup veut changer la couleur de ses poils pour être plus beau, ça oui, mais il veut rester un loup.

Libre adaptation de l'album pour enfant Le Loup qui voulait changer de couleur d'Orianne Lallemand et Eléonore Tuillier, ce spectacle traite de la singularité de chacun d’entre nous.

Loup montre aux enfants qu'il vaut mieux s'accepter comme on est et ne pas vouloir ressembler à quelqu'un d'autre.

Au fur et à mesure de l'avancée de ses aventures, l'interactivité est installée avec les enfants : Loup dialogue et cherche avec eux la solution qui va changer sa vie, une nouvelle couleur !

A la différence des nombreuses histoires mettant en scène un méchant loup, celui-ci est sympathique, et même végétarien. C'est un loup que l'on a envie de conseiller et de consoler : hésitant, commettant des erreurs, se cherchant, il est un être un peu naïf, et très attachant.

Nous avons conçu cette création dans la totalité du processus : de la conception - fabrication d'un petit théâtre monté sur quatre roues servant de castelet jusqu’à la création (sculpture et moulage) des marionnettes.

Tout l’action se déroule à l'intérieur d'une petite carriole dont un côté ouvert constitue la scène.

Le décor est forestier. Des bambous, des écorces, de véritables champignons, des coquilles d’escargots... évoquent l'univers des personnages-animaux.

La manipulation des marionnettes est faite « à vue » par Madame Rose (Soraya Daigre) qui est elle-même un des personnages de l’histoire.

La comédienne donne leur voix à toutes les marionnettes : c’est, en soi, une performance. Un des axes des créations de notre compagnie est l’intégration de la musique dans nos spectacles mais pour celui-ci, nous avons fait la part belle au travail vocal.

A la fin de la représentation, la comédienne répond à toutes les questions que les enfants souhaitent poser. Elle leur fait visiter ce théâtre en miniature et leur explique les techniques de manipulation des marionnettes.

Par Compagnie Contrepoint le 28/01/2019
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités récentes de Compagnie Contrepoint

Actualités relatives

  • Plus de magie pour 2019 !!! Plus de magie pour 2019 !!! Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une très belle année 2019.Après cette saison de Noël bien remplie pour l'Ensorcelarium, Melle Grigri et Mr Circonflêxe vous concoctent de nouvelles...
  • Nouveau Spectacle Enfants : Les Mister de l'Ouest Nouveau Spectacle Enfants : Les Mister de l'Ouest 3 Mister : Mister Z, Mister I et Mister O se retrouvent pour une répétition entre copains en compagnie de leur robot batteur, Bat'Man. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu...Un concert...