Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > Sélim au Pays du Grand Sultan el kebir à Paris

Sélim au Pays du Grand Sultan el kebir à Paris

Sélim au Pays du Grand Sultan el kebir à Paris

Au théâtre la Croisée des chemins 43 rue Mathurin Régnier 75015 PARIS les dimanches à 15h30 jusqu'au 4 mars et les mercredi 21 et 28 février 2018 à 15h30

... une des aventures fantastiques de Sélim l'Egyptien version théâtre, mise en scène et interprétée par TRIXIE

au fil d'un Conte écrit par un égyptien...chants...percussions...initiation ...aux percussions

On se distrait ...on se cultive et on rêve ...!!!!!

« Sélim au Pays du Grand Sultan el Kebir » est la première des 7 spirales que compte le recueil écrit Georges Farid CHALFOUN (égypto-libanais). Il a été mis en scène par TRIXIE pour prendre la forme d’un CONTE MUSICAL qui s’adresse aux « petits » (enfants à partir de 5 ans) et aux « grands » (qui rêvent de le rester…). Tous publics, intergénérationnel il est apprécié de tous et a été qualifié par maintes personnes adultes lors des représentations de « ONE WOMAN SHOW ». En effet, au fil de ce conte, TRIXIE, narre, chante en égyptien et en français, joue des percussions (darabokka, deff et reqq…en français : tambour, tambour sur cadre et tambourin oriental). INTERACTIF : Trixie invite le public à découvrir le beau Pays des Pharaons, sa culture musicale, la vie quotidienne des égyptiens et initie le public à un rythme oriental, pour le plaisir de tous. « Sélim au Pays du Grand Sultan el Kebir » est la première des 7 spirales que compte le recueil écrit Georges Farid CHALFOUN (égypto-libanais).

Il a été mis en scène par TRIXIE pour prendre la forme d’un CONTE MUSICAL qui s’adresse aux « petits » (enfants à partir de 5 ans) et aux « grands » (qui rêvent de le rester…). Tous publics, intergénérationnel il est apprécié de tous et a été qualifié par maintes personnes adultes lors des représentations de « ONE WOMAN SHOW ». En effet, au fil de ce conte, TRIXIE, narre, chante en égyptien et en français, joue des percussions (darabokka, deff et reqq…en français : tambour, tambour sur cadre et tambourin oriental). INTERACTIF : Trixie invite le public à découvrir le beau Pays des Pharaons, sa culture musicale, la vie quotidienne des égyptiens et initie le public à un rythme oriental, pour le plaisir de tous.

….Grâce au GRAND GEANT MAHMOUD, à l’instar d’Aladin, SELIM va pouvoir réaliser ses rêves…peut-être…l’histoire vous le dira !

Par Trixie le 05/02/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités récentes de Trixie

Actualités relatives