Inscription artiste | Connexion
Vous êtes ici : Guide des spectacles évènementiels > Actualités des artistes > Les couleurs de Loup - Marionnettes à Grenade le 7 février

Les couleurs de Loup - Marionnettes à Grenade le 7 février

Les couleurs de Loup - Marionnettes à Grenade le 7 février

Ce spectacle de la compagnie Contrepoint est l'adaptation de l'album Le loup qui voulait changer de couleur (O. Lallemand - E. Thuillier / Ed. AUZOU).

Loup ne se trouve pas beau parce qu'il est tout gris, alors il décide de changer de couleur mais à chaque transformation la grenouille, les cochons, le poussin, le poisson rouge... tous le prennent pour un semblable, personne ne le croit quand il dit qu'il est un loup !

La manipulation des marionnettes est faite « à vue » par Madame Rose (Soraya Daigre) qui est elle-même un des personnages de l’histoire. La comédienne donne leur voix à toutes les marionnettes : c’est, en soi, une performance à ne pas manquer.

A la fin de la représentation, la comédienne répond à toutes les questions que les enfants souhaitent poser. Elle leur fait visiter ce théâtre en miniature et leur explique les techniques de manipulation des marionnettes.

8 marionnettes, une comédienne qui leur donne voix et vie, un loup qui fait rire les enfants, un moment de poésie sur le thème de l’acceptation de soi : les petits ont les yeux qui brillent, les grands aussi !

2 représentations le 7 février 2017 à 9h45 et à 11h au Foyer rural - 26a rue Victor Hugo - 31330 Grenade-sur-Garonne

Par Compagnie Contrepoint le 22/01/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette actualité artistique sur les réseaux sociaux

Actualités récentes de Compagnie Contrepoint

Actualités relatives